Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 6 Avr - 8:43
Statistiques
Nous avons 69 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sacha

Nos membres ont posté un total de 27478 messages dans 6365 sujets

Mariage insolite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mariage insolite

Message  marleau le Lun 12 Nov - 20:49

lu dans "le soir"

Mariage peu commun entre un homme et une chanteuse virtuelle au Japon (photos)


Un japonais de 35 ans dépense plus de 15.000 euros pour épouser l’avatar de Hatsune Miku, une chanteuse virtuelle.


C’est pour le moins un mariage des plus insolites qui s’est célébré le mois dernier au Japon. M. Kondo, un fonctionnaire de 35 ans, a épousé la chanteuse virtuelle Hatsune Miku, qui a pour habitude de donner des concerts sous une forme de personnage animé.

Le jeune homme a déboursé environ de 2 millions de yens, soit plus de 15.000 dollars, pour s’unir à cet avatar. Yeux démesurés, chevelure turquoise, la mariée Hatsune était représentée à la cérémonie, organisée par une société spécialisée dans les mariages traditionnels, par une peluche d’une dizaine de centimètres.
Un amour démesuré

« Je ne l'ai jamais trompée, j'ai toujours été amoureux d'elle, j'ai pensé à elle tous les jours », déclare le jeune japonais à l’AFP. Un amour envahissant puisque l’avatar prend une place considérable dans la vie et la maison du jeune homme. En plus des nombreux exemplaires représentant la chanteuse, M. Kondo utilise un modèle de GateBox, une cloche en verre d’une valeur de 2.500 euros, pour lui faire la conversation. Elle peut, de cette manière, interagir par des expressions tels que : « bonne journée », « bonsoir » ou encore « il fait beau aujourd’hui ».

« Je suis amoureux du concept Hatsune Miku, mais je me suis marié avec celle que j'ai chez moi », affirme-t-il en expliquant que sa femme-hologramme le réveille chaque matin et lui souhaite une bonne journée, comme une épouse ordinaire. Il va jusqu’à dormir avec la peluche qui, depuis le jour du mariage, porte une alliance autour du poignet.
Toujours mis à l’écart par les femmes

Toujours moqué par le sexe opposé au cours de son adolescence, le jeune homme s’était promis de ne jamais se marier. Jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il était amoureux de Hatsune Miku depuis plus de dix ans.

« Miku-san est la femme que j'aime et celle qui m'a sauvé. Je ne déteste pas les femmes, je les côtoie sans problème. C'est juste que je ne les considère pas comme de potentielles partenaires », explique-t-il avant d’ajouter : « l'archétype du mariage d'un homme et d'une femme qui ont un enfant et fondent un foyer n'est pas un gage de bonheur. J'estime qu'il faut considérer toute forme d'amour et toute forme de bonheur ».





avatar
marleau

Féminin Bélier Messages : 580
Date de naissance : 29/03/1952
Date d'inscription : 28/07/2018
Age : 66
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mariage insolite

Message  Claudine le Mar 13 Nov - 8:39

Spécial quand même ! Et ça rapporte de l'argent à certains.
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 3616
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum