Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Hilda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 6 Avr - 8:43
Statistiques
Nous avons 69 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sacha

Nos membres ont posté un total de 27477 messages dans 6365 sujets

L'amitié ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'amitié ...

Message  Dadou le Mar 18 Sep - 19:10

Vaste débat ... clin d’œil 2

Dans la vie, nous avons beaucoup de relations, de copains, de collègues et aussi, des amis. Pour moi, un ami est une personne précieuse et rare. J'en ai quelques uns, avec qui nous avons une relation durable et solide, depuis de nombreuses années. D'autres sont plus récents, je pense en particulier aux amis que je me suis fait sur le net et qui me sont tout aussi précieux, alors même que je ne les ai jamais vu en vrai.

Mes amis sont des personnes en qui j'ai une totale confiance, et qui me font également confiance. Ce ne sont pas des personnes avec qui je suis forcément d'accord sur tout, mais que je respecte avec leurs qualités et leurs défauts et réciproquement. Je suis aussi fidèle en amitié qu'en amour et jamais je ne laisse tomber mes amis.

Comme tout le monde, j'ai perdu des amis, surtout ceux de l'enfance, la vie nous a éloigné et nous nous sommes perdus de vue. J'ai eu aussi des faux amis, c'est dans la difficulté qu'on le réalise généralement, car ils ne sont plus la, et aussi les "erreurs de casting" car je reconnais être parfois très naïve. J'ai alors véritablement souffert de chagrin d'amitié, mais comme pour les chagrins d'amour, on s'en remet toujours.

flèche bleue Et vous, quelle conception avez vous de l'amitié ?

flèche bleue Avez vous des amis de longue date ?

flèche bleue Que pensez vous de l'amitié virtuelle ?

flèche bleue Vous êtes vous déjà fait avoir par de faux amis ?

flèche bleue Avez vous souffert d'un chagrin d'amitié ?

A vous ! clin d’œil 2
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10549
Date de naissance : 20/05/1963

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'amitié ...

Message  Claudine le Mar 18 Sep - 19:23

Mes vrais amis se comptent sur les doigts d'une main. Je connais mon meilleur ami depuis 44 ans et ma meilleure amie depuis 28 ans. J'en ai une aussi depuis 6 ans.
Mais j'ai des bonnes copines et copains.

Ma première déception d'amitié c'était en 3ème quand ma meilleure amie m'a fait passer un mot en classe pour me dire qu'elle ne voyait pas bien à quoi rimait notre amitié. Je suis rentrée en pleurant chez moi. Je n'ai toujours pas compris.
Après, je n'ai pas eu vraiment de déception parce qu'il y a très peu de personnes que je considère comme de vrais amis.

Sur ce forum, je me suis fait des amis qui sont là pour partager le bon et le moins bon. Avec Dadou, nous avons ainsi rencontré Féerire cet été et passé un super moment chez elle. J'avoue, que je suis très tentée d'en rencontrer d'autres. Nous verrons si l'occasion se présente.

Claudine

Féminin Verseau Messages : 3616
Date de naissance : 27/01/1960

Message  Dany le Mar 18 Sep - 19:38

C'est bien que tu aies abordé ce sujet Dadou.
Demain, à tête reposée, je reviendrai y mettre mon petit grain de sel. clin d’œil 2

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Dany

Féminin Gémeaux Messages : 1661
Date de naissance : 29/05/1956

Message  Castor le Mer 19 Sep - 12:59

dans ma vie j'ai tellement bougé que je n'ai pas pu me faire d'amis qui durent
mais ici depuis 2006 j'ai un véritable ami qur qui je peux compter

sur le forum j'a ma Dadounette et je sais que je peux compter sur elle
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 2227
Date de naissance : 16/06/1941

Message  Dadou le Mer 19 Sep - 13:50

Oh oui que tu peux compter sur moi, mon Castor, comme j'ai toujours pu compter sur toi. Mine de rien, ça fait 7 ans qu'on partage nos bons et nos mauvais moments. Tu sais combien tu m'es précieux. calin

Armoline, on ne se connait pas depuis bien longtemps, mais il y a quelque chose de positif qui est aussitôt passé entre nous. Tu es la seule personne que j'ai invité sur l'autre forum. clin d’œil 2

Les autres étaient déjà mes amis, et quand j'ai "démissionné", nous avons gardé le contact par mail où sur un autre forum que j'ai un peu fréquenté. En ouvrant la boite à cancans, nous nous sommes retrouvés tous ensembles.

L'amitié virtuelle est donc pour moi aussi forte que l'amitié dans la vie réelle. petit bisou
Dadou

Message  Dany le Mer 19 Sep - 14:23

Je rejoins un peu tous vos dires dans l'ensemble. Je ne vais donc pas rabâcher.
Me concernant, les amis que j'ai eux étaient des amis communs entre mon mari et moi. Ou plutôt, ses amis d'enfance que nous avons continué à fréquenter. Invitations d'un  côté et de l'autre....Mais tout ça a cessé pour moi quand nous avons divorcé. Ses amis sont restés les siens. Je ne voulais pas avoir à leur demander de prendre parti. C'était trop compliqué à gérer pour moi. Un divorce laisse des traces, et quand on peut se simplifier la vie, c'est pas plus mal.
J'ai eu ensuite beaucoup de mal à me refaire une vie sociale. Ma plus grande préoccupation a été de m'occuper seule de mes enfants, et soigner les conséquences psychopathologiques de mon divorce. Crises d'angoisses, dépression....J'en ai oublié tout le reste et me suis un peu terrée sur moi-même.
La suite a été très compliquée pour moi concernant mes relations avec ma famille proche, mais j'ai aujourd'hui une amie sur qui je peux compter et qui m'a largement soutenue des les moments les plus difficiles.
J'ai aussi quelques relations que je vois de temps en temps quand je vais danser. Mais elle reste la privilégiée.
Concernant ce forum, il est la preuve qu'on peut rencontrer des personnes super, même sans les avoir jamais vues.
Ne changez rien! petit bisou

Dernière édition par Dany le Mer 19 Sep - 15:41, édité 1 fois

Dany

Message  Dadou le Mer 19 Sep - 14:40

Dany, je pense que ce qui nous liera à jamais, c'est que nous nous sommes effondrées dans les mêmes périodes, nous nous sommes soutenues et nous nous sommes relevées.

Il t'a fallu beaucoup de courage pour affronter les saletés que la vie a jeté sur ta route, mais tu as brillamment gardé la tête haute.

Coté forums, ce que j'aime le plus en toi, c'est le respect que tu as pour les autres. Il est souvent arrivé que nos opinions divergent, mais jamais je n'ai senti de ta part, de jugement de valeur contre moi. Tu as toujours su prendre du recul sur les écrits des gens, sur leurs points de vue, sans y voir un manque de respect ou de la méchanceté contre toi.

Le courage, le bon esprit et la bienveillance sont des qualités qui t'honorent, et je suis très fière d'être une de tes amies virtuelles. calin

Et en plus, tu me fais rigoler par tes interventions ironiques rire
Dadou

Message  Hilda le Mer 19 Sep - 15:17

C'est très touchant tous ces mots d'amitiés que vous vous échangez  petit bisou . En tant que nouvelle arrivante ça me conforte dans l'idée que l'ambiance est excellente. Surtout ne changez rien

Et vous, quelle conception avez vous de l'amitié ?

Pas de définition précise. Pourtant j'ai la chance d'avoir toujours eu des amis. Je dirais que c'est différent des copains/copines. Peut-être, comme l'un d'entre vous l'a signifié, parce qu'avec les amis on a surmonté des épreuves et les effets du temps qui passe.

Avez vous des amis de longue date ?

Quelques uns oui. Mon meilleur ami je le connais depuis que l'on a 12 ans

Que pensez vous de l'amitié virtuelle ?

Non seulement elle est possible mais elle est très réelle malgré tout. J'ai rencontré des personnes dont je suis très proche par ce biais. Et ça fait plus d'une dizaine d'années qu'on ne se lâche pas.

Vous êtes vous déjà fait avoir par de faux amis ?

C'est plus compliqué que ça...disons que certaines amitiés se sont avérées être plus nuisibles que bonnes. Mais ces personnes ne partaient pas dans l'esprit d'être de faux amis. C'était leur nature qui était toxique pour la mienne. Et puis tout simplement on évolue pas pareil. Il peut arriver que les mentalités s'opposent.

Avez vous souffert d'un chagrin d'amitié ?

Oui il y a de nombreuses années. Et même si j'ai réussit à passer par dessus je pense être marquée au fer rouge par ce chagrin là en particulier... Si je devais dire ce qui m'a fait le plus mal entre ça et ma dernière rupture amoureuse je serais incapable de trancher. Je n'ai peut-être pas encore suffisamment de recul concernant le second point. Encore quelques années et je saurais peut-être. Mais c'est bien d'être passé par là. Ca rend plus fort et plus conscient. Et je me dis que si un jour j'ai des enfants et que ça leur arrive, je saurais comment les accompagner.
Hilda

Féminin Capricorne Messages : 254
Date de naissance : 20/01/1981

Message  Dany le Mer 19 Sep - 15:56

Merci Dadou! petit bisou

Dany

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut