Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 6 Avr - 8:43
Statistiques
Nous avons 65 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mélanie

Nos membres ont posté un total de 33581 messages dans 5397 sujets

Célibataire, elle illustre parfaitement les petits bonheurs de la vie en solo....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Célibataire, elle illustre parfaitement les petits bonheurs de la vie en solo....

Message  Dadou le Dim 2 Sep - 13:11

Yaoyao Ma Van As est une illustratrice de talent qui relate par le dessin sa vie de célibataire avec humour et sensibilité. Accompagnée de son compagnon à quatre pattes, elle nous montre que vivre seul peut aussi avoir ses bons côtés et permettre de se développer personnellement.

Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Célibataire, elle illustre parfaitement les petits bonheurs de la vie en solo....

Message  Invité le Dim 2 Sep - 14:51

Elle a fait de très belles illustrations de sa vie de célibataire applaudir . J'espère quand même qu'elle a des ami(e)s, parce que à la longue elle va vraiment se sentir seule ...

Invité
Invité

Re: Célibataire, elle illustre parfaitement les petits bonheurs de la vie en solo....

Message  Claudine le Dim 2 Sep - 14:59

Je pense que pour bien se connaître il faut avoir été seul avec soi-même pendant un moment.
Être seul ne veut pas forcement dire être isolée.
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960

Message  Dany le Dim 2 Sep - 16:27

Il faut surtout savoir s'entourer. La solitude, il faut la choisir, pas la subir.
Dany

Féminin Gémeaux Messages : 1956
Date de naissance : 29/05/1956

Message  Dany le Dim 2 Sep - 16:29

J'aurais dû dire "le célibat" plutôt que "la solitude". clin d’œil 2
Ceci dit, sur les dernières images, on sent quand même le besoin de faire une rencontre.
Dany

Message  Invité le Dim 2 Sep - 16:33

le célibat est un choix de vie ,ça ne veut pas dire :ne pas avoir d'amis
je sais que je n'aurai pas pu vivre en célibataire caché

Invité
Invité

Message  Dadou le Dim 2 Sep - 17:00

Le célibat n'est pas forcément un choix, je pense en particulier aux veufs ... toutefois, si on a une vie sociale riche, je pense que ce n'est pas toujours perçu de façon négative.
Dadou

Message  Invité le Dim 2 Sep - 17:21

par choix:je voulais dire ,les personnes qui choisissent de vivre seules ,sans être mariées,sans enfants ...car être veuf malheureusement ça n'est pas un choix timide

Invité
Invité

Message  Dany le Dim 2 Sep - 19:07

Après, même par choix, le célibat n'est pas facile à vivre tous les jours.
Dans la vie nous passons par tous les états d'esprit, et il est des moments où on ressent d'avantage le poids de la solitude. Des moments où on ressent le besoin d'échanger, et si personne n'est là dans ces moments, le vide se fait de suite ressentir.
Dany

Message  Dadou le Dim 2 Sep - 19:26

Oui, c'est sur ... je comprends bien calin
Dadou

Message  Hilda le Lun 3 Sep - 11:37

Ca marche aussi dans le sens inverse cela dit. Le couple, même par choix, n'est pas toujours facile à vivre. Dans la vie on a des passages, des moment où on a besoin d'être seuls et de s'accomplir en autonomie.

Mais je dirais qu'au final ce qui est le plus difficile c'est peut-être la pression extérieure pour absolument être en couple, pour absolument faire des enfants et vous marier si vous êtes en couple etc...

Chacun devrait pouvoir trouver son équilibre sans subir le jugement des autres.
Hilda

Féminin Capricorne Messages : 192
Date de naissance : 20/01/1981

Message  Dany le Lun 3 Sep - 12:21

Tout à fait Hilda! clin d’œil 2
Dany

Message  marleau le Lun 3 Sep - 13:53

je trouve sa vie plutôt solitaire...........
et les petits plaisirs, on peut se les faire même si on est en couple,

et d'accord avec Hilda quant à la pression extérieure........ c'est pour avoir la paix avec mes parents qu'on s'est mariés, mais c'était il y a plus de 40 ans!!
les choses ont heureusement bien évolué;
par contre, on connait le regard des autres nous qui n'avons pas d'enfant!!!
et ce sont ceux qui n'ont jamais posé la question du "pourquoi" qui sont les plus critiques
marleau

Féminin Bélier Messages : 578
Date de naissance : 29/03/1952

Message  Invité le Lun 3 Sep - 17:34

@Hilda a écrit:Ca marche aussi dans le sens inverse cela dit. Le couple, même par choix, n'est pas toujours facile à vivre. Dans la vie on a des passages, des moment où on a besoin d'être seuls et de s'accomplir en autonomie.

Mais je dirais qu'au final ce qui est le plus difficile c'est peut-être la pression extérieure pour absolument être en couple, pour absolument faire des enfants et vous marier si vous êtes en couple etc...

Chacun devrait pouvoir trouver son équilibre sans subir le jugement des autres.

Je partage tout à fait ton avis Hilda. Pour ma part, j'ai été "victime" de ce phénomène à commencer dans ma famille où j'avais toujours le droit à des petits piques parce je ne me suis pas mariée et ai choisi de ne pas avoir d'enfants. A la fin je suis partie au loin : j'en avais marre que l'on me dise "alors quand est-ce que tu te maries et quand vas avoir des enfants. L'horloge tourne : tic-tac".

J'ai toujours pensé qu'il valait mieux vivre seul(e) et d'apprivoiser sa solitude positivement, que d'être mal accompagné(e). Maintenant, je vis avec mon compagnon, suis toujours pas mariée et c'est très bien comme ça.

Invité
Invité

Message  Dany le Lun 3 Sep - 18:49

Et quand vous êtes divorcé, rebelote!
Depuis que je vis seule, je suis regardée comme une extraterrestre par ma famille.
"Qu'est-ce que tu attends pour refaire ta vie?".
Comme si le fait d'être seule fait de moi un boulet à trainer!
Pffffffffffff!
Dany

Message  Claudine le Lun 3 Sep - 20:24

@Dany a écrit:Et quand vous êtes divorcé, rebelote!
Depuis que je vis seule, je suis regardée comme une extraterrestre par ma famille.
"Qu'est-ce que tu attends pour refaire ta vie?".
Comme si le fait d'être seule fait de moi un boulet à trainer!
Pffffffffffff!

Comme je te comprends Dany. J'entends : comment ca se fait que tu n'aies pas refait ta vie ? Et bien... comment dire... pas trouvé la bonne personne... pas envie de me caser à tout prix... et puis, je pense que même si la solitude se fait parfois sentir, on n'est pas forcément mal quand on est seul, ou sans enfant. Le tout c'est de trouver son équilibre et ce n'est pas parce qu'on est avec quelqu'un que l'on a cet équilibre.
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960

Message  Invité le Lun 3 Sep - 20:54

Armoline a écrit:J'ai toujours pensé qu'il valait mieux vivre seul(e) et d'apprivoiser sa solitude positivement, que d'être mal accompagné(e). Maintenant, je vis avec mon compagnon, suis toujours pas mariée et c'est très bien comme ça.
voilà Armoline ,mais .........tu ne vis pas seule ,donc le mariage n'a rien à voir la dedans clin d’œil 2
pour ma part j'ais connu mon mari en 1968 et nous avons traversé des bons moments ,des mauvais aussi et on a toujours franchi les caps ensemble

la solitude ou la vie à deux je persiste à dire que "c'est un choix" clin d’œil 2

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut