Derniers sujets
» le mot sans fin
par marleau Aujourd'hui à 20:26

» Bonjour, bonsoir, bonne nuit, à plus ...
par teatree Aujourd'hui à 20:22

» Insultes rares, élégantes, et joliment désuètes
par Claudine Aujourd'hui à 20:07

» Vanessa Paradis
par teatree Aujourd'hui à 20:05

» Etes-vous un cadeau ?
par teatree Aujourd'hui à 19:55

» marabout/bout de ficelle
par Claudine Aujourd'hui à 18:11

» Quel temps fait-il chez vous ?
par Claudine Aujourd'hui à 17:19

» Citations et images positives ...
par Claudine Aujourd'hui à 15:04

» La boite à blablas ...
par Claudine Aujourd'hui à 13:39

» Absences momentanées
par Castor Aujourd'hui à 11:15

» Signes infaillibles que quelqu’un est amoureux de toi
par Hilda Aujourd'hui à 9:58

» Films basés sur des faits réels
par Hilda Aujourd'hui à 9:54

» Choses vivantes les plus grandes que l’on pouvait trouver sur Terre
par Hilda Aujourd'hui à 9:48

» Mangez 5 noix par jour
par Castor Aujourd'hui à 9:37

» Style Viking
par Claudine Aujourd'hui à 8:48

» Toutes sortes de belles fritures ...
par Claudine Aujourd'hui à 8:43

» Mariage insolite
par Claudine Aujourd'hui à 8:39

» Se débarrasser des nœuds et tensions musculaires
par Claudine Aujourd'hui à 8:28

» Signes qui montrent que ton corps a besoin de plus de calcium
par Castor Aujourd'hui à 5:17

» C'était il y a 100 ans
par Castor Aujourd'hui à 5:10

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Claudine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 6 Avr - 8:43
Statistiques
Nous avons 65 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mélanie

Nos membres ont posté un total de 36065 messages dans 5429 sujets

Le regime comme j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le regime comme j'aime

Message  Invité le Dim 19 Aoû - 13:51

7  Raisons de Ne Pas Suivre Le Régime Comme J’Aime

Les principales raisons de ne pas suivre le régime Comme J’aime
Raison n°1 : Un régime hypocalorique classique

régime draconien

Le régime Comme J’aime se présente comme une nouvelle façon de faire régime.

Il s’agit de perdre du poids sainement et durablement à l’aide de repas minceur variés et équilibrés prêts en un clin d’œil.

Mais la réalité est bien moins palpitante. Malgré les différents programmes et les menus, le régime Comme J’aime n’est autre qu’un régime hypocalorique strict. Cependant, perdre du poids de manière saine est plus qu’une simple question de calories.

Les fabricants de produits minceur tiennent souvent de beaux discours sur les effets bénéfiques de leurs méthodes d’amincissement révolutionnaires, mais les résultats sont souvent décevants dans la pratique.
Une méta-analyse d’études américaines portant sur les régimes hypocaloriques et le maintien d’un poids santé a souligné que, bien que ces régimes soient efficaces pour perdre du poids à court terme, ils ne sont pas tenables au long terme et la plupart des personnes reprennent les kilos perdus (source).

Si vous faites vos choix alimentaires uniquement sur la base du nombre de calories des aliments, votre apport calorique s’en trouvera certes réduit, mais au détriment de votre santé. Un régime hypocalorique strict n’est pas forcément bon pour la santé.

Un régime hypocalorique strict peut entrainer des fringales et ralentir le métabolisme.

Le ralentissement du métabolisme est une des conséquences d’un régime hypocalorique strict. Votre corps essaye de brûler moins de calories en réaction au fait que vous n’en consommez pas assez.

Il s’agit donc d’un état d’urgence dont le but est de préserver les réserves de graisses plus longtemps. Bien sûr, cela va à l’encontre du but recherché quand on veut maigrir.

Le degré de diminution du métabolisme en réaction à une restriction calorique ou à une perte de poids varie d’une personne à l’autre (source). Les scientifiques estiment que le poids du corps joue également un rôle : si votre poids augmente ou diminue, votre métabolisme augmente ou diminue en conséquence.

Au fil du temps, un régime hypocalorique entraine une carence en nutriments essentiels. Nous avons besoin d’un apport journalier en nutriments suffisant pour rester en bonne santé et prévenir les maladies.

Le corps ne produisant pas de micronutriments (vitamines, minéraux) de façon naturelle, il faut les puiser dans l’alimentation.

Sur la durée, un régime hypocalorique strict peut entrainer des problèmes de santé : le corps souffre d’une carence en protéines, en bonne graisses, en vitamines et en minéraux. Ces carences peuvent occasionner fatigue, problèmes de concentration, perte de cheveux, fonte de la masse musculaire et sautes d’humeur.

Raison nº2 : Des aliments industriels

Menu Comme J'aimeNotre rythme de vie effréné nous accorde de moins en moins de temps pour cuisiner.

Résultat : l’industrie alimentaire et l’industrie de la minceur sautent sur l’occasion en proposant des plats préparés, que l’on peut acheter en ligne, dans les supermarchés et dans les fast-food.

Déjà cuisinés et prêts à manger en quelques minutes, ces plats pratiques et rapides sont souvent privilégiés par rapport aux repas faits maison.

Mais personnellement, j’estime ce genre de repas en paquet très mauvais pour la santé : ils n’ont plus rien à voir avec les aliments dans leur état naturel.

Les repas du programme minceur Comme J’aime sont des plats préparés industriellement.

Cela signifie qu’ils contiennent toutes sortes d’additifs tels que des colorants, des sucres ajoutés, des glucides raffinés, des conservateurs et des exhausteurs de goûts artificiels dont le rôle est d’améliorer la conservation des produits et de masquer leur absence de goût.

Ainsi, le régime Comme J’aime inclut notamment du muesli bio de différentes sortes (chocolat, fruits, miel, etc.).

À première vue, ces céréales sont tout ce qu’il y a de plus sain, mais les céréales du petit-déjeuner ordinaires, tout comme les céréales bio, contiennent souvent des sucres cachés. C’est notamment le cas du muesli, du cruesli et des cornflakes. On pense souvent qu’ils sont bons pour la santé, mais le fait est qu’ils apportent de nombreuses calories vides.
En règle générale, on peut supposer que plus un aliment est transformé, moins il contient de nutriments essentiels.

Dans certains cas, on ajoute des vitamines et des minéraux synthétiques pour compenser les nutriments perdus au cours du traitement.

Quand il s’agit de manger sain, les repas faits maison restent la meilleure option. Cuisiner permet de choisir les ingrédients soi-même et de contrôler la préparation des aliments. Vous savez exactement ce que vous mangez et vos repas ne contiennent pas d’additifs indésirables.

Vous n’avez pas le temps de cuisiner ? Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers des aliments sains rapides à préparer. Optez toujours pour des aliments non transformés tels que les légumes, les fruits, les fruits à coque, les œufs, la viande et le poisson.

Les fruits, les légumes et les aliments riches en protéines sont particulièrement rapides et faciles à préparer. Par exemple, il existe des légumes surgelés rapides à préparer qui se cuisent à la vapeur dans leur sachet.

Raison n°3 : Le prix de Comme J’aime

Comme J'aime prixLe prix du régime Comme J’aime est plutôt élevé. Le tarif dépend du programme choisi.

Voici le prix hebdomadaire minimum de Comme J’aime, par programme :

84 euros pour le programme BASIC (si vous voulez tester le programme pendant une semaine, le prix est de 170 euros)
  87 euros pour le programme ÉQUILIBRE (si vous voulez tester le programme pendant une semaine, le prix est de 175 euros)
  94 euros pour le programme DYNAMIQUE (si vous voulez tester le programme pendant une semaine, le prix est de 190 euros)

Vous avez le choix entre un abonnement d’une semaine, ou de 1, 2, 4, 6 ou 8 mois.

Le paiement est mensuel. Plus la durée d’abonnement est longue, plus le pourcentage de réduction est élevé.

Par exemple, prenons un abonnement d’une durée d’un mois.

Selon l’abonnement que vous choisissez, vous pouvez bénéficier de 27 à 29 % de réduction sur le prix de Comme J’aime :

Un mois de programme BASIC : 499 euros au lieu de 680 euros (27 % de réduction)
  Un mois de programme ÉQUILIBRE : 509 euros au lieu de 700 euros (27 % de réduction)
  Un mois de programme DYNAMIQUE : 539 euros au lieu de 760 (29 % de réduction)

En comparaison avec les produits minceur similaires de la concurrence, le prix par mois de Comme J’aime est correct. Cela dit, pour les personnes qui touchent un revenu moyen, le tarif de Comme J’aime représente une bonne partie d’un salaire mensuel.

Il vaut bien mieux faire les courses soi-même et préparer des repas sains qui coûteront la moitié du prix de Comme J’aime.

On note également que de nombreux clients se plaignent du fait que les frais de renvoi des produits sont à la charge des clients si ceux-ci décident d’interrompre le régime.

Raison n°4 : Les repas sont peu variés et insipides

pas bon
Un autre inconvénient du régime Comme J’aime est que les plats qui le composent sont peu variés. La plupart des plats reveniennent souvent, ce qui, à la longue, risque de lasser.

En outre, des clients se plaignent que beaucoup de plats sont insipides (à cause de l’absence d’herbes et d’épices). Son manque de saveur en fait un régime pénible à suivre au long terme.

Raison n°5 : L’obligation d’acheter des produits

acheter-produitsLes nouveaux clients ont la possibilité de tester le programme minceur pendant une semaine.

Mais attention : vous recevez les produits pour tout un mois.

Si vous ne souhaitez pas continuer et être remboursé, vous devez retourner le reste des produits.

Cela signifie que vous devez renvoyer 3 semaines de plats Comme J’aime.

Si vous souhaitez essayer le programme gratuitement pendant seulement 7 jours, vous devez retourner 21 jours de menus Comme J’aime. Et envoyer un colis de plus de 10 kg, ça coûte cher en frais d’expédition.

Résultat : les clients sont plus susceptibles de ne pas demander remboursement. Ces méthodes de vente agressives vexent de nombreux utilisateurs et nouveaux clients.

Raison n°6 : Une perte de poids éphémère

Effet yoyo

Certes, perdre du poids rapidement est motivant, mais au final, l’objectif doit être de perdre du poids de façon naturelle et définitive et de conserver son poids santé.

La théorie a de quoi séduire : consommez moins de calories et votre corps brûlera ses réserves de graisse. Mais à long terme, quel est l’effet d’un régime hypocalorique sur le poids ?
Si l’on en croit les études à ce sujet, il faut s’attendre au pire. Pas moins de 65 % des personnes qui perdent du poids au moyen d’un régime hypocalorique reviennent à leur ancien poids dans les 3 ans qui suivent (source).

Des chercheurs universitaires pensent avoir trouvé la cause de « l’effet yoyo ». Une étude scientifique de 2016 révèle que la perte de poids stresse les cellules adipeuses. En bref, les cellules adipeuses ne veulent pas se débarrasser de la graisse.

Les cellules adipeuses combattent le stress lié à la perte de poids en stockant de la graisse au lieu de s’en défaire. Sur la durée, on finit donc par reprendre du poids au lieu d’en perdre (source).

Si vous voulez perdre du poids durablement, il est crucial d’opérer des changements définitifs dans votre hygiène de vie et vos habitudes alimentaires

.
Raison n°7 : Absence de rééducation alimentaire

mauvaises habitudes alimentaires

Une vie saine commence par des choix sains.

La perte de poids est un processus compliqué, qui n’arrive pas du jour au lendemain.

Si vous chamboulez complètement vos habitudes alimentaires, vous ne tiendrez pas. Il vaut bien mieux procéder étape par étape. Il faut apprendre à connaitre les aliments qui sont bons pour vous et être conscient de ce que vous mangez.

Le principal inconvénient du régime Comme J’aime est peut-être qu’il est trop facile. Nul besoin de réfléchir. Il suffit d’appliquer un programme à la lettre, sans avoir à comprendre le mécanisme de combustion des graisses.

On ne sait pas pourquoi on perd du poids, sinon que cela a avoir avec le fait de « réduire ses calories ».

Mais qui veut vivre de plats préparés pendant tout le reste de son existence ? Presque personne.

Ce que l’on ne vous dit jamais avec ce genre de programme, c’est que le vrai travail commence une fois votre poids cible atteint. Quand vous aurez maigri, votre corps aura besoin de beaucoup moins d’énergie.

Il vous faudra donc adopter de nouvelles bonnes habitudes et ne pas retomber dans vos anciennes habitudes alimentaires. Si vous voulez perdre du poids durablement, apprenez à comprendre ce que vous mangez et pourquoi vous perdez du poids. Sinon, les kilos reviendront au galop.

l'entreprise a dû payer des hackers pour supprimer cet article très bien fait et qui ouvre les yeux      clin d’œil 2

Payer pour maigrir quand il y a tant de personnes qui voudraient manger à leur faim   c'est vraiment   le top de la connerie    timide

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le regime comme j'aime

Message  Dadou le Dim 19 Aoû - 14:04

Déjà, à la base, je ne suis pas pour les régimes. Toutefois, si il y avait un réel besoin, je pense que l'idéal est de consulter une nutritionniste qui vous apprendra à rééquilibrer votre alimentation, sans crever de faim. clin d’œil 2
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10975
Date de naissance : 20/05/1963

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Message  Jalna le Dim 19 Aoû - 14:09

Comme Dadou je ne suis pas pour les régimes manger équilibré il n'y a pas mieux. Juste une aide apportée par les diététiciennes pour les quantités personnelles (en fonction de notre activité).

Féminin Scorpion Messages : 1625
Date de naissance : 05/11/1951

Message  Invité le Dim 19 Aoû - 14:27

si j'ais mis cet article c'est parce que mon mari a failli craquer pour ce régime et comme j'aime (.com expressif )fouiner je suis tombée sur l'article qui l'a bien dissuadé
il a arreté de fumer depuis 3 semaines alors les kilos risquent d'etre présents à l'appel ,il va patienter et si besoin est ,il consultera un diététicien clin d’œil 2

Invité
Invité

Message  Nathalie le Dim 19 Aoû - 19:33

Ras le bol de "régime comme jaime" on ne voit que cette réclame de m**** partout à la télé et tout le temps c'est une veritable arnaque et en plus cela coûte la peau des fesses colère colère colère colère
Nathalie

Féminin Messages : 523

Message  Dany le Dim 19 Aoû - 20:15

J'ai des doutes sur la composition de ces repas préparés.
Comme dit plus haut, seule une diététicienne est à même d'accompagner une personne qui veut perdre du poids sans risque pour sa santé.
Dany

Féminin Gémeaux Messages : 2153
Date de naissance : 29/05/1956

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut