Derniers sujets
» Bonjour, bonsoir, bonne nuit, à plus ...
par Armoline Aujourd'hui à 14:02

» marabout/bout de ficelle
par Armoline Aujourd'hui à 13:58

» le mot sans fin
par Armoline Aujourd'hui à 13:57

» Le jeune déménageur fait 32 km à pied pour arriver à l’heure
par Dadou Aujourd'hui à 13:49

» Des moutons pour brouter l'herbe le long de voies ferroviaires
par Dadou Aujourd'hui à 13:45

» Images drôles ...
par Dadou Aujourd'hui à 13:40

» Belles images d'animaux
par Dadou Aujourd'hui à 13:34

» Choisissez un capteur de rêves
par Dadou Aujourd'hui à 13:31

» Une stupéfiante méduse découverte dans les profondeurs de l’océan
par Dadou Aujourd'hui à 13:24

» Citations et images positives ...
par Dadou Aujourd'hui à 13:21

» Un court-métrage génial sur la puissance de la méditation !
par Dadou Aujourd'hui à 13:20

» Photos qui vous redonneront foi en l’humanité
par Dadou Aujourd'hui à 13:18

» Ce message est destiné à tous ceux qui ont déjà souffert de dépression
par Dadou Aujourd'hui à 13:14

» Découvertes que personne n’arrive à expliquer
par Dadou Aujourd'hui à 13:11

» Le nourrisson : l’importance du contact physique
par Dadou Aujourd'hui à 13:07

» Fête du jour
par Dadou Aujourd'hui à 11:30

» Chat Chat chat
par Claudine Aujourd'hui à 7:45

» Marque de gratitude
par Claudine Aujourd'hui à 7:37

» Un groupe d'adolescents trouve plus de 4000 euros
par Nathalie Aujourd'hui à 1:27

» Un gisement d’un million de millards de tonnes de diamants
par Armoline Hier à 20:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Armoline, Castor, Dadou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 6 Avr - 8:43
Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Luna*

Nos membres ont posté un total de 18776 messages dans 2483 sujets

Fête du jour

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Armoline le Ven 13 Juil - 10:50

à toutes et à tous,

Aujourd'hui, vendredi 13 juillet, nous fêtons les ...  et les Turio (calendrier breton)

Caractère de Henri
Henri est chevaleresque, il allie à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et mène ses troupes sans être trop tyrannique. Henri est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries. Il est aussi assez timide, contrairement à ce que laissent penser sa carapace d’assurance et la force de son regard.

Henri et les femmes
Henri ne voit pas toujours très bien ce qui se passe sous son nez. Si une femme cherche à le charmer, il vaut mieux qu’elle ne prenne pas trop de gants et qu’elle ne se montre pas timide. Une fois son attention captée, le natif peut être très romantique et affectueux. Attention à la jalousie, Henri aime plaire et charmer. Il a toutefois des valeurs et son besoin de reconnaissance et d’attention s’arrête s’il s’aperçoit qu’il risque de blesser son amoureuse. Henri est en réalité assez romantique, il cherche la femme parfaite, celle de ses rêves et pourra même se montrer très possessif lorsqu’il l’aura trouvé. Sa sensibilité ne s’exprimera que quand il se sentira vraiment à l’aise avec une femme. Il est assez cliché dans ses goûts, il aime les personnalités simples mais positives, les femmes belles et gentilles. Il n’est pas très communicatif, sa moitié devra donc savoir lire dans ses pensées si elle souhaite le comprendre. Il est du genre à penser qu’un geste sincère vaut mieux qu’une longue discussion.

Saint Henri en bref

Saint Henri II - Empereur germanique (✝ 1024) - Il était le fils du duc de Bavière et, en raison de la mort prématurée de son parent Otton III, il fut couronné empereur germanique. Comme tel, il régna sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et l'Italie du Nord. Il épousa sainte Cunégonde de Luxembourg que nous fêtons le 3 mars. Elle ne pouvait avoir d'enfants. Henri refusa de la répudier, fait inouï à cette époque et dans une société où la stérilité, surtout dans la noblesse, était une cause ordinaire de répudiation. L'une de ses deux préoccupations majeures fut l'unité du Saint Empire romain germanique pour laquelle il dut beaucoup guerroyer. L'autre fut de réformer les habitudes de la Papauté, avec l'aide du roi de France, Robert le Pieux, en un siècle qui vit quatorze papes sur vingt-huit, être élus sous la seule influence des reines et des femmes.


Nous fêtons également :
Enric, Enrico, Enrique, Etta, Haris, Harry, Heinrich, Heinz, Hendrik, Henri, Henrielle, Henrietta, Henriette, Henry, Imre, Paul-Henri, Pierre-Henri


Quelques personnalités prénommées Henri

Henri Cartier-Bresson (1908-2004 † à 95 ans), photographe français.
Henri de Toulouse-Lautrec (1864-1901 † à 36 ans), peintre, dessinateur, lithographe, affichiste et illustrateur français.
Henri Emmanuelli (1945-2017 † à 71 ans), homme d'État français, membre du Parti socialiste. Député des Landes et président du conseil général de ce département pendant plus de trois décennies, il fut plusieurs fois secrétaire d'État sous la présidence de François Mitterrand dans les années 1980 et président de l'Assemblée nationale entre 1992 et 1993.
Henri IV (1553-1610 † à 56 ans), Henri de Bourbon dit « le Grand », roi de Navarre sous le nom de Henri III de Navarre (de 1572 à 1610), puis roi de France sous le nom de Henri IV de France (de 1589 à 1610), devenant à ce titre le premier roi de France issu de la maison capétienne de Bourbon. Il cumule ainsi les dignités de roi de France et de Navarre.
Henri Leconte (1963 - 55 ans), joueur de tennis français, professionnel de 1980 à 1996.
Henri Matisse (1869-1954 † à 84 ans), peintre, dessinateur, graveur et sculpteur français.
Henri Salvador  (1917-2008 † à 90 ans), chanteur et humoriste français. Compositeur et guitariste, il joue à ses débuts dans des orchestres de jazz français
Henri Verneuil (1920-2002 † à 81 ans), Achod Malakian à l'état civil, réalisateur et scénariste de cinéma français d'origine arménienne. Il a raconté son enfance dans ses deux derniers films formant diptyque : Mayrig et 588, rue Paradis.


Projecteur sur les artistes-peintres
Henri de Toulouse-Lautrec (biographie complète ici)

Henri-Marie Raymond de Toulouse-Lautrec-Monfa, naît le 24 novembre 1864 à Albi, d’une famille royaliste issue de la plus ancienne noblesse provinciale. Lautrec souffre d’une maladie osseuse d’origine congénitale probablement due au mariage consanguin de ses parents. Elle orientera définitivement la destinée du jeune homme. Immobilisé de longs mois, il occupe en effet ses journées en dessinant, puis en peignant, développant un goût largement répandu dans son entourage, et un don qu’il avait manifesté très jeune, jusqu’à en faire une vocation. A partir de 1882, Lautrec complète sa formation dans les ateliers académiques de Léon Bonnat, puis de Fernand Cormon, situés à Montmartre. Son immersion dans la vie de la Butte achève sa mutation ...

Henri de Toulouse-Lautrec, "Monsieur Boileau"

---------------------------------


Matisse est fréquemment considéré, aux côtés de Marcel Duchamp et Picasso, comme l'un des trois artistes qui ont beaucoup contribué à définir l’évolution révolutionnaire dans les arts plastiques durant les premières décennies du 20e siècle, responsable des développements significatifs dans la sculpture et la peinture. Sa maîtrise de la langue expressive de la couleur et le dessin, affiché dans un corps de travail couvrant plus d'un demi-siècle, lui a valu la reconnaissance de ses pairs en tant que figure de proue de l'art moderne. En 1896, Matisse expose cinq tableaux dans le salon de la Société nationale des beaux-arts, et l'État en achète deux. En 1897 et 1898, Matisse rend visite au peintre John Peter Russell sur l'île Belle Île en Mer au large des côtes de la Bretagne...

"Tristesse du roi" - Henri Matisse


Pour le plaisir de la musique

Né le 18 juillet 1917 à Cayenne, en Guyane, Henri Salvador, grandit entouré de chants et de rythmes, auprès d'un père violoniste amateur et d’une mère qui a, elle aussi, un joli brin de voix. A quinze ans, il découvre le jazz des maîtres Louis Armstrong et Duke Ellington, et décide d’être musicien. Un coup de foudre pour la musique de Django Reinhardt, entendue à la radio, lui fait ensuite choisir son instrument : la guitare. Le nom de Henri Salvador est évidemment associé à des chansons, des standards du répertoire français, mais on le connait aussi pour son rire. Un rire unique, et terriblement contagieux...




J'ai rendez-vous chez mon endocrinologue pour contrôle du dosage de la thyroïde, suite à la  nouvelle formule. Je passerai en fin d'après-midi. Je vous souhaite une agréable lecture et une très bonne journée  petit bisou   coucou  .

Armoline

Messages : 1574
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Castor le Ven 13 Juil - 10:57

henri c'est mon deuxième prénom
avatar
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 2103
Date de naissance : 16/06/1941
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 77
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Ven 13 Juil - 10:59

Henri Salvador, j'adorais applaudir

Très bonne fête à tous les Henri cheers
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 6321
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Ven 13 Juil - 16:26

Bonne fête Castor Henri !
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 2995
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Armoline le Sam 14 Juil - 15:11


Bonjour à toutes et à tous  

Aujourd'hui, samedi 14 juillet, nous célébrons les ...
, Iseult
(calendrier breton) et la Fête Nationale du 14 juillet

Caractère de Camille
Camille est un très bon communicant. Il s’adapte aussi bien aux personnalités souples qu’aux caractères difficiles. Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Camille agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l’ignore pas. Au point de, parfois, jouer au petit coq paradant au milieu de sa basse-cour. Il aime déléguer et se reposer sur les autres surtout quand il considère une tâche inintéressante. Camille n’aime pas être déconsidéré, il a besoin d’admirateurs et soigne son image. Il est élégant, courtois et attiré par la beauté sous toutes ses formes. Il n’aime pas se trouver dans un endroit sale ou désordonné, en revanche il déteste faire son propre ménage. Capricieux, il n’est pas toujours très stable émotionnellement. Il peut lui arriver de rire le matin et de pleurer le soir. Mais ce manque de constance ne se retrouve pas dans son travail. Il reste toujours efficace et professionnel.

Camille et les femmes
Camille est un grand séducteur. Il attire naturellement les femmes sans se donner de mal. Mais il a aussi un cœur d’artichaut et a besoin de le sentir battre la chamade pour être heureux. L’amour constitue son équilibre. Il tombe amoureux, ou plutôt pense tomber amoureux, vingt fois par jour. Quand il parviendra à stabiliser ses sentiments, il sera tout disposé à s’engager pour de bon, de façon durable et totalement sincère. Camille peut parfois être pris pour un égoïste, certaines diront sans doute qu’il est superficiel. Mais, dans un certain contexte, il peut se montrer compréhensif, sage et honnête. Il aime ce qui est juste et déteste faire du mal autour de lui. Son amoureuse doit se garder d’être possessive ou jalouse. Il tient à sa liberté plus que tout autre chose, mais quand il aime vraiment, il sait se mettre des barrières. En réalité, Camille est romantique et croit en une destinée amoureuse. Il se dit sans doute que le jour où il aura trouvé sa princesse, des éclairs jailliront du ciel. En attendant que cela lui arrive, il profite de son charme ravageur sans se poser trop de questions.

Saint Camille en bref

Saint Camille de Lellis - Fondateur des Clercs réguliers pour le service des malades (✝ 1614) - Cet adolescent italien, orphelin et sans fortune, eut une jeunesse dissipée. Il s'engagea dans l'armée espagnole pour combattre les Turcs. Un jour de malchance, il perd au jeu tout ce qu'il  possède. On le renvoie de l'armée. Il fait alors tous les métiers pour aboutir comme homme de service dans un couvent de capucins. Et c'est là qu'il se convertit. Comme il ne fait rien à moitié, il y demande son admission. Mais un ulcère incurable à la jambe lui interdit l'état religieux. Camille entre à l'hôpital Saint-Jacques de Rome pour se faire soigner. Il est si frappé par la détresse des autres malades qu'il s'y engage comme infirmier.


Nous fêtons également :
Madelgaire, Mauger.


Quelques personnalités prénommées Camille

Camille Cerf (1994 - 23 ans), Miss France 2015.
Camille Claudel (1864-1943 † à 78 ans), sculptrice et artiste peintre française.
Camille Lacourt (1985 - 33 ans), nageur français spécialiste des épreuves de dos (50 et 100 m), quintuple champion du monde et d'Europe.
Camille Muffat (1989-2015 † à 25 ans), nageuse française. Licenciée au club de l'Olympic Nice Natation et spécialiste du quatre nages puis de la nage libre, dont la carrière sportive s'étend de 2005 à 2014, elle est considérée comme l'une des plus grandes nageuses françaises. Elle se révèle au plus haut niveau à l'âge de 15 ans, en battant Laure Manaudou sur 200 m 4 nages lors des Championnats de France 2005, et en lui subtilisant son record de France. Lors des Jeux Olympiques de Londres, elle remporte trois médailles : l'or sur 400 mètres nage libre le 29 juillet 2012, puis l'argent sur 200 mètres nage libre, et enfin le bronze sur le relais 4 × 200 mètres nage libre. Le 9 mars 2015, elle perd la vie dans un accident d'hélicoptère près de Villa Castelli dans la province de La Rioja en Argentine, au cours du tournage de l'émission de télé-réalité Dropped.
Camille Raymond (1976 - 41 ans), comédienne française, principalement connue pour le rôle de Justine Girard dans la série Premiers baisers et sa suite, Les Années fac, diffusées sur TF1. Elle quitte la comédie en 1997. Elle reprend exceptionnellement son rôle de Justine Girard dans la série télévisée Les Mystères de l'amour, diffusée sur TMC, en 2013 et en 2014.


Pleins feux sur Camille Claudel (biographie complète ici)

Femme libre et artiste elle aura eu un destin hors du commun. C'est a 17 ans qu'elle decide de faire de la sculpture et d'en faire en quelque sorte son metier. Elle vient a Paris en 1882, suit les cours de l'Academie Colarossi, rencontre le sculpteur Alfred Boucher et cree son premier atelier Rue Notre Dame des Champs. En effet il est inconcevable a cette date qu'une femme ait acces a l'Ecole des Beaux Arts. Ce n'est qu'en 1889 qu'une classe speciale pour les femmes, separe des hommes est cree et ce n'est qu' a partir de 1903 que celles ci auront la possibilite de concourir pour le Prix de Rome. En 1883, Camille Claudel rencontre Auguste Rodin et devient son élève...

Quelques une de ses oeuvres...
La petite châtelaine, Camille Claudel - 1895-1896


La vague ou les baigneuses, Camille Claudel - 1897-1903 environ

Vertumne et Pomone, Camille Claudel - 1905


Histoire : Origine de la Fête Nationale du 14 juillet (plus d'informations ici)


Le 14 Juillet est une fête nationale française représentant la naissance de la France en tant que République. Elle a été instituée comme jour férié près d’un siècle plus tard, le 6 juillet 1880, sous la 3ème République. L’événement le plus important lorsqu’on pense au 14 juillet est évidemment la prise de la Bastille. Cette date célèbre de l’histoire de France a eu lieu à Paris en 1789. La Bastille était une ancienne prison royale, considérée à l’époque comme le symbole du pouvoir arbitraire du roi. Mais le 14 juillet représente aussi le jour de la célébration de la fédération. Le 14 Juillet 1790, un an plus tard, les députés des 83 départements français ainsi que le roi Louis XVI se sont réunis à Paris pour célébrer la prise de la Bastille.



Une joyeuse fête du 14 juillet à tous  coucou  .
avatar
Armoline

Féminin Lion Messages : 1574
Date de naissance : 12/08/1954
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Sam 14 Juil - 18:41

J'ai vu, il y a longtemps, le film sur Camille Claudel, un très beau film clin d’œil 2

avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 6321
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Armoline le Sam 14 Juil - 21:11



Merci pour ton passage Dadou calin .
avatar
Armoline

Féminin Lion Messages : 1574
Date de naissance : 12/08/1954
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Dim 15 Juil - 11:17

C'est toujours un plaisir de passer sur cette page calin
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 6321
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Armoline le Dim 15 Juil - 12:48


à toutes et à tous,

Aujourd'hui, dimanche 15 juillet, nous célébrons les ... , Helier et Tenenan (calendrier breton)

Caractère de Donald
Donald a un sens du devoir important et aime rendre service. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Ce trait de caractère limite ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais il aime encore plus le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes. Donald est honnête et attentif aux autres, il ne veut en aucun cas leur causer du tort. Il n’aime pas se mettre en avant au risque d’être parfois trop discret. Il est, de prime abord, très attaché à l’ordre et aux règles préétablies, il n’apprécie pas que quelque chose dénote ou sorte du cadre. En revanche, il peut se montrer très tolérant quand il s’agit de ses proches. Les liens sociaux et les amitiés sont, en effet, très importants pour lui.

Donald et les femmes
En amour, Donald est un gentleman romantique et très courtois. Il n’est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent. Un brin timide, il n’ira jamais vers une femme s’il ne se sent pas complètement rassuré. Il recherche une personne gentille et stable, comme lui. Il est plus sensible que la plupart des hommes, cette qualité peut parfois le rendre vulnérable, mais cela lui donne aussi une certaine finesse et une facilité à se mettre à la place de l’autre. C’est aussi un homme charmant mais difficile à satisfaire. Quand il est amoureux, il n’essaie pas de contrôler sa moitié et la laisse libre d’aller et venir comme elle le souhaite. En revanche il a besoin de sincérité, de confort et de moments en famille. Donald rêve de passer toute sa vie avec la même femme. Il est fidèle, sincère et n’est pas du tout un homme à femmes, il ne cherche pas la conquête mais la stabilité.

Saint Donald en bref

Saint Donald - Abbé à Ogilvy, en Ecosse (7ème s.) - Il naquit, vécut et mourut en Ecosse. Avant de mourir, sa femme lui avait recommandé de veiller sur leurs neuf filles.  Quand elle mourut, les neuf filles décidèrent de se faire religieuses et saint Donald transforma sa maison en un couvent dont il devint le supérieur. On vit rarement, selon la tradition, une maison aussi fervente et un supérieur aussi bien soigné jusqu'à ses vieux jours.


Nous célébrons également :
Valdi, Valdo, Vladimir, Volodia, Volodimir, Waddy, Waldy, Wladimir.


Personnalités prénommées Donald

Donald Duck (1934 - 84 ans), personnage de fiction développé, entre autres, par l'animateur Dick Lundy en 1934 pour le compte des studios Disney.
Donald Moffat (1930 - 87 ans), acteur britannique.
Donald Pleasence (1919-1995 † à 75 ans), acteur britannique.
Donald Trump (1946 - 72 ans), homme d'affaires, animateur de télévision et homme d'État américain, président des États-Unis depuis le 20 janvier 2017. À partir des années 1970, il se constitue un empire immobilier et une notoriété grâce à des bâtiments prestigieux qui portent généralement son nom. Une partie de ses immeubles les plus connus — dont plusieurs gratte-ciel, parmi lesquels la Trump Tower — se trouvent dans l'État de New York, mais il en possède également dans d'autres pays. Il commence à s'impliquer en politique dans les années 1980, et s'affilie alternativement au Parti démocrate, au Parti républicain et au Parti de la réforme, pour lequel il brigue en vain la candidature à l'élection présidentielle de 2000. En juin 2015, il annonce sa candidature aux primaires républicaines de 2016. Face à la démocrate Hillary Clinton, il mène une campagne atypique en s'appuyant sur une équipe réduite et en développant un usage intensif des réseaux sociaux. Sa victoire à l'élection de novembre 2016 déjoue la plupart des pronostics.


Projecteur sur Donald Moffat (plus d'informations ici)

Donald Moffat est né le 26 décembre 1930 à Plymouth, Devon, en Angleterre. Il est un acteur connu pour The Thing (1982), Dangerest (1994) et L'étoffe des héros (1983). A joué deux présidents des États-Unis: Lyndon Johnson dans L'étoffe des héros (1983), et le président fictif en péril (1994). Il est surtout connu pour avoir tenu le rôle d'un androïde dans la série télévisée "L'âge de Cristal".

Donald Moffat alias REM, android dans "l'Âge de Cristal"


Clin d'oeil à Donald Duck (voir plus ici)

Donald Fauntleroy Duck, ou simplement Donald Duck est un personnage de Walt Disney. C'est un canard qui a un costume de marin. Sa première apparition au cinéma a lieu le 9 juin 1934 sous la forme d'un canard en costume de marin, dans le dessin animé Une petite poule avisée. Plus tard, en 1935, il apparaît dans un dessin animé intitulé The Band Concert, le premier en couleur de Mickey. Celui-ci y est le chef d'un orchestre, et Donald est un joueur de flûte qui vient le déranger.




A tous, je vous souhaite une agréable lecture avec un bon dimanche football (ou pas)  coucou  .

FIN   hello

avatar
Armoline

Féminin Lion Messages : 1574
Date de naissance : 12/08/1954
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Castor le Dim 15 Juil - 14:04

moi j'ai connu un Donald et sa femme l'appelait "mon canard"
avatar
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 2103
Date de naissance : 16/06/1941
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 77
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dany le Dim 15 Juil - 14:32

rire
avatar
Dany

Féminin Gémeaux Messages : 806
Date de naissance : 29/05/1956
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 62
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dany le Dim 15 Juil - 14:35

Donald Trump, un canard boiteux! clin d'oeil
avatar
Dany

Féminin Gémeaux Messages : 806
Date de naissance : 29/05/1956
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 62
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Lun 16 Juil - 7:11

J'adore Donald, mais pas le trump ... bonne fête à tous les autres Donald coucou
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 6321
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Armoline le Lun 16 Juil - 12:39


Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui, lundi 16 juillet, nous célébrons Notre Dame de Mont Carmel

Notre Dame de Mont Carmel en bref (lien ici)

Les premiers ermites du Mont Carmel consacrèrent à la Vierge Marie la petite église qu’ils construisaient « au milieu de leurs cellules », signifiant ainsi qu’ils choisissaient Marie comme « patronne » de leur communauté naissante. Et peu de temps après leur arrivée en Europe, ils se firent appeler « Frères de Sainte-Marie du Mont Carmel ». Plus tard, sainte Thérèse d’Avila définit l’Ordre du Carmel comme « l’Ordre de Notre-Dame ». La « maternité spirituelle » de Marie à l’égard de tous les frères du Christ est une donnée solide de notre foi et l’on connaît la formule de sainte Thérèse de Lisieux : elle est plus Mère que Reine [3]. Le Carmel veut plus spécialement continuer dans l’Eglise, Corps Mystique du Christ, l’amour filial que Jésus porte à sa Mère [4]...


Nous célébrons également :
Alvira, Carmela, Carmelle, Carmelo, Elvia, Elvie, Elvira, Elvire, Helvi, Reinelda, Reinelde, Reinilde, Renèlde, Rénilda, Rénilde, Ténédor, Tenenan, Tinidor, Toninnan.


Quelques personnalités nées un 16 juillet

AnnaLyse McCord (1987 - 30 ans), actrice américaine. Elle est principalement connue pour avoir joué dans de nombreuses séries télévisées telles que : Nip/Tuck, 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, Dallas, The Night Shift et Secrets and Lies. Au cinéma, elle s'illustre dans le registre du film d'horreur pour des productions comme : Le Jour des morts et La Malédiction de Molly Hartley (2008) et elle est acclamée par la critique pour le film indépendant Excision (2012).
Sabine Quindou (1970 - 47 ans), journaliste et animatrice de télévision française. Elle a présenté, de 1993 à 1996 puis de 1999 à 2012, avec Frédéric Courant et Jamy Gourmaud l'émission C'est pas sorcier diffusée sur France 3.
Michel Desjoyaux (1965 - 52 ans), surnommé « le professeur », est un navigateur français. Avec plus de 25 victoires à son actif, dont un doublé dans le Vendée Globe (2000-2001 et 2008-2009) qu'il est le seul marin à avoir réalisé, Michel Desjoyeaux est l'un des navigateurs en solitaire les plus titrés.
Miguel Indurain (1964 - 53 ans), coureur cycliste. Quintuple vainqueur du Tour de France cycliste, il a axé l'essentiel de sa carrière sur les courses par étapes, négligeant totalement les classiques.
Marc Esposito (1952 - 65 ans), journaliste, réalisateur et scénariste français. Passionné de cinéma et d'écriture, il participe à la création du magazine Première en 1976 et en devient le rédacteur en chef. L'Homme qui pleurait tous les matins (1989), et un documentaire dédié à son ami Patrick Dewaere, sélectionné au Festival de Cannes en 1992.
Guy Laroche (1921-1989 † à 67 ans), couturier et styliste français.
Ginger Rogers (1911-1995 † à 83 ans), Virginia Katherine McCath à l'état civil, actrice et danseuse américaine.
Guy Béart (1930 - 85 ans), auteur-compositeur interprète français. Avec Brel et Brassens, Guy Béart est considéré comme le troisième grand B de la chanson française. Raccourci un peu rapide mais si Béart ne bénéficie pas d'une auréole aussi prestigieuse que ses compagnons Jacques et Georges, son talent n'en est pas moindre.


Défilé de mode pour Guy Laroche (biographie complète ici)

En 1955, Guy Laroche part étudier les nouvelles méthodes de fabrication de prêt-à-porter aux Etats-Unis. Deux ans plus tard, il ouvre sa propre maison de couture, avenue Franklin Roosevelt, dans le 8e arrondissement à Paris. Guy Laroche prend le statut de Grand Couturier. Il donne une nouvelle image de la femme : "l'Allure Laroche". En Juillet 1985, Guy Laroche reçoit le Dé d'Or, prix de la Haute-Couture, pour sa collection automne-hiver 1985...

En 1972, Guy Laroche a créé cette robe pour Mireille Darc pour le film "Le Grand Blond"


Projecteur sur Ginger Rogers (biographie & filmographie complètes ici)

Si le genre de prédilection de Ginger Rogers était la comédie (parfois musicale), les premières années de sa vie ont davantage tenu du drame. Sa mère, critique de théâtre, l’emmène régulièrement en coulisses avec elle, et la jeune fille se découvre une vocation en chantant et dansant, à l’unisson, avec les acteurs présents sur scène. En 1929, elle est engagée pour tenir l’un des rôles de Girl Crazy, de George et Ira Gershwin, et y fait la connaissance d’un certain Fred Astaire. Elle signe un contrat la liant, pour sept ans, avec la Paramount. avec pas moins de dix films, elle est à plein temps sur les écrans, et se paie le luxe d’enchaîner deux gros succès, grâce à 42ème rue et Chercheuses d'or, qui maintiennent la Warner à flot, alors que les Etats-Unis sortent de la crise. Elle retrouve ensuite Fred Astaire sur le plateau de Carioca. Si la romance n’a, ce coup-ci, lieu qu’à l’écran, l’alchimie qui se dégage de leur duo pousse les producteurs de la RKO à refaire appel à eux. Et c’est le carton du Danseur du dessus (1935), leur quatrième collaboration, qui achève d’en faire un couple mythique...





J'espère que vous allez bien après les festivités d'hier. Une très bonne lecture et une agréable journée à tous  coucou  .

avatar
Armoline

Féminin Lion Messages : 1574
Date de naissance : 12/08/1954
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Lun 16 Juil - 12:51

Ginger Rogers, quelle sacré bonne femme cheers
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 6321
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dany le Lun 16 Juil - 13:46

Surtout pour l'époque! applaudir
avatar
Dany

Féminin Gémeaux Messages : 806
Date de naissance : 29/05/1956
Date d'inscription : 01/12/2017
Age : 62
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  féerire le Lun 16 Juil - 19:04

mille merci Armoline ,toujours un plaisir à te lire ,j'ai une amie qui a appelé sa petite fille Elvira elle a 9ans ,blonde aux yeux bleus et ce joli prénom lui va à ravir pour toi calin
avatar
féerire

Féminin Scorpion Messages : 1218
Date de naissance : 28/10/1949
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 68
Localisation : en vendée

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Armoline le Lun 16 Juil - 19:11



Dadou, Dany et féerire, contente que cela vous plaise. Bonne soirée à vous petit bisou .
avatar
Armoline

Féminin Lion Messages : 1574
Date de naissance : 12/08/1954
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Armoline le Mar 17 Juil - 10:29


à toutes et à tous,

Aujourd'hui, mardi 17 juillet, nous célébrons les ...    et les Goneri (calendrier breton)

Caractère de Charlotte
Charlotte est d’une sincérité désarmante. Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense mais ne cherche jamais à blesser qui que ce soit. Elle est optimiste, a l’esprit ouvert et fait tout pour communiquer sa bonne humeur. Elle reste discrète sur ses petits tracas et déteste aborder les sujets graves ou sombres. Elle est indépendante, sait s’occuper d’elle-même et suit la route qu’elle s’est tracée. Si elle a un objectif en tête, elle fera tout pour l’atteindre. Elle sait rebondir et tirer profit de ses échecs, les obstacles ne la découragent pas. Elle a confiance en elle, sans jamais être prétentieuse. Elle aime découvrir des paysages, expérimenter de nouvelles choses, relever des défis. Charlotte a en revanche des difficultés à se plier aux règles, principalement à celles de la ponctualité. Elle ne se soumet que très difficilement à l’autorité qu’elle juge souvent abusive ou ridicule. Mais elle est bien dans sa tête et sait faire des concessions quand elle juge ces règles nécessaires. Charlotte n’aime pas la frivolité ou la méchanceté, son âme est profondément gentille, mais cela ne la rend ni naïve ni laxiste. Elle attend beaucoup de ses amis et aura tendance à remettre les points sur les i si elle le juge nécessaire.

Charlotte et les hommes
Charlotte n’est pas attirée par un profil d’homme en particulier. Son esprit ouvert et sans préjuger la laisse libre de choisir son prince charmant. Charlotte aime les gens sincères, ceux qui n’ont pas peur d’exprimer leurs sentiments. Mais paradoxalement, elle n’aime pas du tout les pleurnichards et ira spontanément vers les optimistes. Elle attend d’un homme ouverture d’esprit et tolérance. Elle veut pouvoir échanger sans retenue avec son amoureux et connaître tout de lui. Même si elle a besoin d’aimer et d’être en couple, Charlotte préfère être seule que mal accompagnée. Elle ne trahit jamais ses convictions et, même si elle souhaite une vie de famille épanouie, elle est attachée à sa carrière et à sa réussite. Son amoureux devra accepter son indépendance et ces ambitions professionnelles s’il veut la garder auprès de lui.

Sainte Charlotte en bref

Bienheureuse Charlotte et ses compagnes, Carmélites de Compiègne, martyres (✝ 1794) - Anne Marie Madeleine Françoise Thouret, en religion Sœur Charlotte de la Résurrection est née en 1715 à Mouy dans le diocèse de Beauvais. Lorsqu'éclate la Révolution française, en 1789, la communauté du Carmel de Compiègne compte 21 religieuses. En 1792, la Mère prieure leur propose "un acte de consécration par lequel la communauté s'offrirait en holocauste pour que la paix divine, que le Fils de Dieu était venu apporter au monde, fut rendue à l'Église et à l'État." Jugées et condamnées à mort le 17 juillet, elles sont guillotinées le soir même, sur la place de Nation à Paris.

Nous célébrons également :
Arlène, Arletty, Carelle, Carla, Carlotta, Carlyne, Carolla, Charlaine, Charleza, Charline, Ennode, Harriet, Karen, Karole, Karolina, Karoline, Ken, Kenelm, Kenneth, Kenny, Keyne, Lottie, Marceline, Ricka, Riqua, Riquita, Speratus.
Personnalités prénommées Charlotte

Charlotte Corday (1768-1793 † à 24 ans), Marie-Anne-Charlotte de Corday d’Armont à l'état civil, personnalité de la Révolution française, célèbre pour avoir assassiné Jean-Paul Marat le 13 juillet 1793.
Charlotte de Turckheim (1955 - 63 ans), actrice, réalisatrice et humoriste française. Elle apparaît pour la première fois au cinéma en 1980 dans un film fantastique La Nuit de la mort de Raphael Delpard, et enchaîne ensuite avec des petits rôles dans des comédies populaires comme Les Sous-doués en vacances de Claude Zidi, Le Maitre d'école de Claude Berri (1981), Les Babas cool de François Leterrier (1981) où elle joue la femme de Christian Clavier et Ma femme s'appelle reviens de Patrice Leconte (1982).
Charlotte Gainsbourg (1971 - 46 ans), Charlotte Lucy Ginsburg à l'état civil, actrice et chanteuse franco-britannique.
Charlotte Julian (1951 - 67 ans), chanteuse et actrice française. Elle est également artiste peintre. Elle est remarquée à ses débuts en 1972 avec l'air célèbre Fleur de province qu'elle chantait d'ailleurs à l'antenne en sabots et, en 1973, avec le titre Tout le monde à la campagne. On lui doit également en 1978 l'interprétation de la Zoubida.
Charlotte Rampling (1946 - 72 ans), actrice britannique d'expression française et anglaise. Comme Jane Birkin et Jacqueline Bisset, elle fait ses débuts à l'écran dans le film-phare du swinging London, Le Knack... Ayant élu domicile en France à la fin des années 70, elle y tourne avec Boisset (Un taxi mauve), Lelouch (Viva la vie !) et Deray (le polar On ne meurt que deux fois en 1985). En 2001, un César d'honneur vient récompenser l'ensemble de sa carrière, mais loin de s'arrêter en si bon chemin, elle s'illustre aussi bien dans la comédie (Embrassez qui vous voudrez, Désaccord parfait) que dans le thriller (Lemming), le film d'auteur (Vers le sud, 2006) que le divertissement hollywoodien (Basic instinct 2).
Charlotte Valandrey (1968 - 49 ans), Anne-Charlotte Pascal à l'état civil, actrice et écrivaine française.
Projecteur sur ...
Charlotte Gainsbourg (biographie complète ici)

Fille du chanteur Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, Charlotte Gainsbourg est née à Londres le 21 juillet 1971. Son premier album, Charlotte for Ever, sort en 1986. Actrice reconnue, deux fois lauréate d’un César, le Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes lui est décerné en 2009 pour sa prestation dans Antichrist de Lars von Trier. En février 2018, elle remporte la Vitoire de la musique de l'artiste féminine de l'année pour son album Rest, publié en novembre 2017.

************************


En 1985, à 17 ans seulement, elle est à l'affiche du film Rouge baiser, avec Lambert Wilson, et remporte le césar du meilleur espoir féminin. Une reconnaissance qui lui permet de multiplier les apparitions au cinéma : Taxi Boy (1985), Les Fous de Bassan et Fucking Fernand (1987) ou Orlando (1991). À partir de 1991, elle incarne une journaliste de choc dans la série phare de TF1 Les Cordier juge et flic puis Commissaire Cordier, avec Pierre Mondy. En 2005, Charlotte Valandrey révèle sa séropositivité – qu'elle a découverte en 1987 – dans le livre L’Amour dans le sang, qui paraît aux éditions Le Cherche-Midi.

Mieux comprendre sa vie à travers ses livres

     
Musique : vous rappelez-vous de ... ?


rire

Une très bonne lecture avec une agréable journée à tous  coucou  .
avatar
Armoline

Féminin Lion Messages : 1574
Date de naissance : 12/08/1954
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Castor le Mar 17 Juil - 11:09

mon ex belle mère s'appelait "charlotte"
alors je n'aime pas ce prénom
avatar
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 2103
Date de naissance : 16/06/1941
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 77
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Mar 17 Juil - 12:21

Charlotte Valendray a eu beaucoup de courage à révéler sa séropositivité, à une époque où cette maladie était si incomprise. Elle prouve en tous les cas, qu'on peut vivre avec. clin d’œil 2

Bonne fête aux Charlotte.. cheers

avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 6321
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Armoline le Mar 17 Juil - 20:13



Hmmm, miam miam privé ! Je suis sûre que si castor n'aime pas le prénom "Charlotte", il va adorer le gâteau rire . Merci Dadou calin .

Je trinque avec un morceau de charlotte flute clin d’œil 2 .

avatar
Armoline

Féminin Lion Messages : 1574
Date de naissance : 12/08/1954
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Mar 17 Juil - 21:21

J'aime bien faire des charlottes après un repas copieux. C'est léger et frais (celles que je fais en tout cas).
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 2995
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Armoline le Mer 18 Juil - 11:21


à toutes et à tous,

Aujourd'hui, mercredi 18 juillet, nous célébrons les ...    et les  Tivizio (calendrier breton)

Caractère de Frédéric
Ce qui caractérise le mieux Frédéric c’est sûrement son air sérieux et distingué. En effet, il n’est pas du genre à rigoler à la moindre blague. Il semble porter dignement sur ses épaules le poids d’une lourde responsabilité. Il est discipliné, intègre et respectueux des conventions. Il cherche à préserver ses richesses et celles de la planète pour les générations futures. Son esprit pragmatique provoque parfois quelques critiques. Ainsi, son entourage lui reproche parfois de ne pas rêver assez, de ne pas rire et de ne pas s’extérioriser. Il n’est pas non plus le personnage le plus tendre du monde. Ce qu’il offre à sa famille c’est la sécurité, et cela vaut, pour lui, toutes les marques d’affection du monde. Frédéric possède d’incroyables facultés de concentration, c’est un travailleur efficace, extrêmement rigoureux et persévérant. Mais il se méfie beaucoup des affects et néglige souvent le côté humain des choses. Il est très à l’aise dans la finance, la comptabilité ou l’administration. Il est organisé et ne laisse rien au hasard, il aime se fixer des buts précis et déteste perdre son temps.

Frédéric et les femmes
Frédéric recherche la femme idéale, une moitié complémentaire. Il est sérieux et méfiant, elle doit donc être légère et sociable. Le natif est pragmatique, il connaît ses failles et sait ce dont il a besoin pour être plus fort dans cette société qui ne lui inspire pas toujours confiance. Heureusement pour lui, les contraires s’attirent et c’est bien cet air distant et froid qui semble intriguer les femmes souriantes, curieuses de connaître ses mystères. Stable en amour, Frédéric cherche avant tout à construire une famille. Comme il se méfie facilement de l’extérieur, son amoureuse devra savoir faire le lien entre lui et les autres, le sortir de sa coquille et de ses envies d’autarcie. Quand il aime, Frédéric est généreux, il n’hésite pas à mettre ses biens en commun, le fruit de son labeur est avant tout destiné à la sécurité familiale. Il cherche à préserver ses enfants de l’extérieur en leur donnant les armes nécessaires pour se défendre dans un monde qu’il considère dangereux. Frédéric constitue souvent le pilier de sa famille sans que celle-ci ne s’en rende vraiment compte.

Saint Frédéric en bref

Saint Frédéric - Evêque et martyr à Utrecht (✝ 838) - Il fut nommé évêque par le roi Louis le Débonnaire, fils et successeur de Charlemagne. Les uns le font naître en Frise, d'autres en Angleterre. Il souscrit au concile de Mayence. Il aurait été assassiné sur ordre de l'impératrice à laquelle il reprochait ses débauches. Frappé à mort, il eut le temps de pardonner à ses meurtriers.


Nous célébrons également :
Arnoul, Arnulf, Dié, Ed, Eddie, Eddy, Federico, Fred, Freddie, Freddy, Frédéri, Frédérica, Frédérick, Frédérika, Frédérique, Fredrich, Friedrich, Fritz, Goneri, Goneril, Gonnery, Ké


Personnalités prénommées Frédéric

Frédéric Beigbeder (1965 - 52 ans),  écrivain, critique littéraire et réalisateur français. Il est le créateur du prix de Flore, dont il préside le jury. Il est également directeur de la rédaction du magazine Lui. Il a obtenu en 2003 le prix Interallié pour Windows on the World, en 2009, le prix Renaudot pour son livre "Un roman français" et en 2018 le Prix Rive Gauche à Paris pour son livre "Une vie sans fin".
Frédéric Boucheron (1830-1902 † à 71 ans), joaillier français. Il fonde la maison Boucheron et ouvre son premier magasin en 1858, au 150, galerie de Valois au Palais-Royal. L’originalité et l’élégance de ses créations lui assurent une notoriété grandissante. En 1893, il transfère son magasin à l’endroit où il se trouve encore de nos jours, le 26 de la place Vendôme.
Frédéric Chopin (1810-1849 † à 39 ans), Fryderyk Franciszek Chopin à l'état civil, compositeur et pianiste virtuose d'ascendance franco-polonaise.
Frédéric Courant (1960 - 58 ans), journaliste et animateur français. Il est rédacteur en chef et présentateur de l'émission scientifique C'est pas sorcier sur France 3 de septembre 1993 à juin 2013, où il forme avec Jamy Gourmaud le duo Fred et Jamy. Il participe avec Renato et Caroline Rinaldi à la protection des cétacés des Caraïbes depuis 1992.
Frédéric Dard (1921-2000 † à 78 ans), écrivain français principalement connu (dans une production extrêmement abondante) pour les aventures du commissaire San-Antonio, souvent aidé de son adjoint Bérurier, dont il a écrit 175 aventures depuis 1949. Débordant d'activité, il fut également auteur dramatique, scénariste et dialoguiste de films.
Frédéric Diefenthal (1968 - 49 ans), acteur français.
Frédéric François (1950 - 68 ans), Francesco Barracato à l'état civil, chanteur-compositeur italo-belge.
Frédéric Mitterand (1947 - 70 ans), homme de télévision, écrivain et réalisateur de documentaires, il est alors connu du grand public autant pour ses émissions que pour son lien de parenté avec l'ancien président François Mitterrand, dont il est le neveu. Un temps adhérent au MRG de Bernard Tapie, il a ensuite soutenu Jacques Chirac en 1995, mais ne s'est pas prononcé lors de la présidentielle de 2007. Il quitte ses fonctions de ministre de la Culture et de la Communication en mai 2012.


Projecteur sur Frédéric Diefenthal (biographie & filmographie ici)

Il s'oriente bientôt vers la comédie et s'inscrit au cours de théâtre Viriot. Au cinéma, Frédéric Diefenthal enchaîne les petits rôles : il incarne un voyou dans La Totale (1991) de Claude Zidi ou encore l'ex-compagnon de Valeria Bruni Tedeschi dans Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel (1993) de Laurence Ferreira Barbosa. C'est à partir de 1993 que Frédéric Diefenthal connaît la consécration en interprétant pendant six ans un jeune flic protecteur et amoureux transi dans la série télé Le Juge est une femme. Propulsé au rang de star et nommé au César du Meilleur Espoir masculin en 1998 pour Taxi, il décide d'alterner les genres cinématographiques, cherchant à ne pas rester cantonné dans les mêmes rôles. En 2003, il enquête sur les meurtres commis par une tueuse schizophrène (Sylvie Testud) dans le thriller psychologique Dédales, puis retourne à la comédie en devenant l'hôte malgré lui de Titoff dans L'Incruste, fallait pas le laisser entrer !...


Pour le plaisir de la musique
Frédéric Chopin (biographie complète ici)

Frédéric Chopin reçoit ses premières leçons de piano de sa mère. En 1817, son père fait graver sa première œeuvre, Polonoise pour le pianoforte dédiée à Son Excellence Mademoiselle le Comtesse Victoire Skarbek, faite par Frédéric Chopin. À la rentrée de 1826, il ne reprend pas les cours du lycée et entre à l'École supérieure de musique (Szkoła Główna muzyki) dirigée par Józef Elsner. Il donne ses premiers récitals publics à Varsovie, au Théâtre National,  les 17 et 22 mars 1830. Au début de septembre 1831, il décide de gagner Paris, ville dont il rêve depuis des années, et loge  au 27 boulevard Poissonnière...

"Grande Valse Brillante" - Frédéric Chopin

"Polonaise" Op. 53 (Kissin) - Frédéric Chopin

"Fantaisie Impromptue", Op. 66 - Frédéric Chopin



Je souhaite à tout le monde une agréable lecture et un très bon mercredi  hello  .
avatar
Armoline

Féminin Lion Messages : 1574
Date de naissance : 12/08/1954
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Mer 18 Juil - 11:44

Bonne fête à notre Frédéric national !!! cheers calin

avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 6321
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Castor le Mer 18 Juil - 14:02

merci ma Dadoudinette
petit bisou petit bisou
avatar
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 2103
Date de naissance : 16/06/1941
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 77
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum