Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 6 Avr - 8:43
Statistiques
Nous avons 65 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mélanie

Nos membres ont posté un total de 33581 messages dans 5397 sujets

Fête du jour

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Mer 4 Juil - 20:48


Merci Claudine et Dadou ! Gros bisous calin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Jeu 5 Juil - 11:13


 à toutes et à tous,

Aujourd'hui, jeudi 5 juillet, nous fêtons les Antoine-Marie et les Meurzh (calendrier breton)

Caractère de Antoine-Marie
Antoine-Marie semble toujours prêt à bondir. Il est pressé, sans doute sportif et cherche l’action. Il aime se dépenser, aller au bout de ses capacités et ne s’endort jamais sur ses lauriers. Il est ambitieux, courageux, et n’a pas peur de prendre la défense des plus faibles ou de partir à l’aventure. Mais il a aussi les pieds sur terre ce qui le rend très efficace. Antoine-Marie a besoin de chalenge. Rien ne le rend plus heureux que de relever des défis. Il a tendance à prendre des décisions pour les autres et aime diriger. Cet aspect de sa personnalité peut le rendre légèrement irritant, voire tyrannique. Plus à l’aise dans l’action que dans le dialogue, Antoine-Marie n’aime pas perdre son temps en grands discours et manque parfois de diplomatie. Son entourage devra le remettre gentiment à sa place de temps en temps. Antoine-Marie est intelligent et sait aussi accepter les critiques. Il n’est pas si buté et se remet parfois en question.

Antoine-Marie et les femmes
Quel que soit le domaine, Antoine-Marie n’aime pas la facilité. L’amour ne fait pas exception à la règle. Pour lui plaire il ne faut pas se montrer trop accessible. Antoine-Marie aime les femmes de caractère, les princesses hautaines, celles qui ne manquent pas d’assurance. Il vaut mieux que son amoureuse ait confiance en elle, car il n’est pas du genre à abreuver sa fiancée de compliments ou de mots doux. Il est indépendant, tient à sa liberté et déteste la routine que peut engendrer une relation de couple. Il veut être surpris, étonné et ébloui par son amoureuse, même après plusieurs années de relation. Elle doit lui montrer qu’elle peut vivre sans lui pour qu’il ait envie de rester. L'amour ne l'intéresse que lorsqu’il reste encore à conquérir. De son côté, il fera tout pour entretenir la flamme, pour se faire désirer, pour que son amoureuse ne se lasse jamais de lui. Dans ces conditions, Antoine-Marie peut même envisager de s’attacher, de s’investir durablement dans une relation, voire de se marier.

Saint Antoine-Marie en bref

Saint Antoine-Marie* Zaccaria - Fondateur des Barnabites (✝ 1539) - Une fois encore, l'Église avait besoin de réforme. Luther venait de faire la sienne. Ce fut pour cela que le concile de Trente eut lieu. Antoine-Marie était né à Crémone et fut d'abord médecin, mais il ne pouvait en rester là. Notre bienheureux fonda la congrégation des Barnabites, du nom de leur église à Milan, préparant ainsi un ordre religieux prêt à vivre la Réforme catholique tant attendue.
* Ne pas confondre avec Saint Antoine dont la fête a lieu le 17 janvier.

Nous fêtons également :
Anthony, Antonie, Antonio, Antony, Antounet, Hélie, Héliette, Helyette, Nin, Nine, Toine, Toni, Tonia, Tonie, Tonis, Tony.


Pas de personnalités prénommées Antoine-Marie


Quelques personnalités nées un 5 juillet

Laëtitia Milot (1980 - 37 ans), actrice, mannequin et écrivain française. Elle est principalement connue pour son rôle de Mélanie Rinato dans le feuilleton populaire Plus belle la vie. Elle a participé à la quatrième saison de Danse avec les stars et a fini 3e.
Amélie Mauresmo (1979 - 38 ans), joueuse de tennis française, professionnelle de 1993 à 2009. Numéro un mondiale à la WTA en 2004 puis en 2006, elle a gagné vingt-cinq tournois en simple dans sa carrière dont deux titres du Grand Chelem décrochés en 2006 à l'Open d'Australie et à Wimbledon, ainsi que les Masters de fin d'année en 2005. Elle est la Française la plus titrée en simple depuis les débuts de l'ère Open en 1968, devant Mary Pierce et Julie Halard.
Marc-Olivier Fogiel (1969 - 48 ans),  animateur de télévision et de radio produisant des émissions de télévision et de radio. On le surnomme Marc-O. Depuis la rentrée de septembre 2012, il anime RTL soir et On refait le monde sur RTL.
Laurence Ferrari (1966 - 51 ans), journaliste et animatrice de télévision française. Présentatrice du journal de 20 heures de TF1 du 25 août 2008 au 31 mai 2012, elle a aussi animé des émissions politiques ou de société, comme Dimanche + (2006-2008) sur Canal+, Le Grand 8 (2012-2016) et Punchline sur D8, ou Tirs Croisés (2013-2016) sur I-Télé.
Georges Pompidou (1911-1974 † à 62 ans), haut fonctionnaire et homme d'État français.
Jean Cocteau (1889-1963 † à 74 ans), poète, graphiste, dessinateur, dramaturge et cinéaste français. Il est élu à l'Académie française en 1955.
Pierre Mauroy (1928-2013 † à 84 ans),


Histoire : en mémoire de Georges Pompidou (biographie & parcours politique complets ici)

Fils d'enseignants, petit-fils de paysans, Georges Pompidou naquit le 5 juillet 1911 à Montboudif, village du Cantal. Il fit ses études primaires et secondaires à Albi. Après le baccalauréat, il prépara son entrée à l'École normale supérieure, à Toulouse puis au lycée Louis-le-Grand à Paris. Dès septembre 1944, ses liens d'amitié avec René Brouillet, rencontré dès la classe de khâgne, lui permirent d'entrer au cabinet du général de Gaulle, président du Gouvernement provisoire. Il y fut chargé de suivre les questions de politique intérieure et d'éducation. L'année 1958 fut celle du retour du général de Gaulle au pouvoir et de Georges Pompidou aux affaires politiques. Dans ce contexte troublé dominé par la question algérienne, le dernier président du Conseil de la IVe République fit en effet appel à lui pour diriger son cabinet de juin 1958 à janvier 1959. Georges Pompidou s'installa à l'Élysée le 15 juin 1969. Reprenant la lecture gaullienne de la Constitution, il affirma la prééminence présidentielle. Il choisit comme Premier ministre Jacques Chaban-Delmas, personnalité éminente du gaullisme et ancien président de l'Assemblée nationale...

President Georges Pompidou à l'Elysee. En France, à Paris, au Palais de l'Elysée, en décembre 1969


Pour le plaisir de la lecture

S’il voyait le cinéma comme "le temple du sexe, avec ses déesses, ses gardiens et ses victimes", Jean Cocteau a quand même marqué cette forme d’art de son empreinte pleine de poésie. Réalisateur, acteur, poète, romancier, peintre, parolier et décorateur, ce touche-à-tout voit le jour le 5 juillet 1889, et il a tout juste 6 ans lorsqu’il découvre le cinéma et le théâtre.


Accusé de collaboration avec les Allemands, il écrit toutefois les scénarios du Baron fantôme (1942), de L'Éternel retour (1943) et des Dames du Bois de Boulogne (1945), et repasse derrière la caméra une fois le conflit terminé, pour mettre en scène son chef-d’œuvre : La Belle et la Bête, adaptation aussi fidèle que poétique du conte du même nom.  Jean Marais, son acteur fétiche et son compagnon dans la vie sera à l’affiche de tous ses longs métrages suivants, à commencer par L'Aigle à deux têtes et Les Parents terribles (à ne pas confondre avec Les Enfants terribles, dont Cocteau a écrit le scénario d’après son propre roman, mais qui sera mis en scène par Jean-Pierre Melville), qui sortent également à la fin de la décennie...



A celles et ceux qui passeront par ici, je vous souhaite une très bonne lecture et une agréable journée  coucou  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Jeu 5 Juil - 16:57

Antoine Marie ... Franchement, qui connait un Antoine Marie ??? Hein ? qui ??? rire

On peut dire qu'avec toi, Je m'instruis Armoline applaudir
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Jeu 5 Juil - 19:46

@Dadou a écrit:Antoine Marie ... Franchement, qui connait un Antoine Marie ??? Hein ? qui ??? rire

On peut dire qu'avec toi, Je m'instruis Armoline applaudir

Il faut dire que dans le calendrier, il y a des prénoms et des saints vraiment bizarres siffler ! Moi aussi, j'en découvre tous les jours contente .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Ven 6 Juil - 11:04


 à toutes et à tous,

Aujourd'hui, vendredi 6 juillet, nous fêtons les ...   et les Nolwenn (calendrier breton)

Caractère de Mariette
Mariette déborde d’énergie et a un petit côté hyperactif. Elle déteste la paresse et a besoin de bouger, de s’agiter pour se sentir vivante. Dans son travail, elle possède une grande force de persuasion. Mais son énergie débordante peut parfois devenir agaçante et Mariette ne se remet que très rarement en question. Sa devise c’est un peu « qui m’aime me suive », les autres n’ont qu’à aller voir ailleurs. Elle donne, mais exige de recevoir beaucoup en retour. Mariette est charismatique, elle impressionne par sa volonté et sa détermination. Mais elle est aussi très rancunière, si elle n’obtient pas ce qu’elle veut, elle aura tendance à créer un climat de tension intenable, qu’elle seule sera capable de supporter, comme un scorpion en plein désert. Mariette est volontaire et sincère, elle ne contrôle pas toujours ses émotions, mais sait se relever quand elle est à terre et peut résister aux situations les plus difficiles. Ses réactions peuvent parfois être exagérées, mais, cela constitue sa défense, son bouclier. On la dit parfois cruelle, en réalité elle est sensible et se protège de la moindre attaque qu‘elle juge personnelle.

Mariette et les hommes
Mariette utilise son charisme et affiche une assurance à toute épreuve pour charmer les hommes. Ses relations amoureuses sont souvent tourmentées et peuvent tourner au rapport de force. C’est sans doute dû au fait qu’elle a beaucoup de mal à accepter les compromis indispensables au bien être et à la pérennisation du couple. Elle est fière et ne cède pas facilement du terrain. Quand elle est amoureuse, elle a tendance à idéaliser son partenaire à tel point qu’elle est forcément déçue au final. Mais même si c’est difficile, Mariette apprend de ses erreurs et évolue. Son instinct de survie peut prendre le dessus sur son caractère explosif, lui permettre de contrôler davantage ses émotions et, ainsi, de trouver des solutions aux problèmes relationnels qu’elle rencontre. Mariette pourra alors vivre des histoires plus sereines et conserver intacte ses sentiments. Elle ne connaît pas l’hypocrisie ni le mensonge. Elle est toujours honnête et sincère, et même si cela provoque parfois quelques disputes, son amoureux peut ainsi être assuré qu’elle lui dira toujours la vérité.

Sainte Mariette en bref

Sainte Maria Goretti, dite aussi Mariette ou Marietta, martyre à 12 ans (✝ 1902) - Elle avait douze ans quand elle préféra mourir pour le Christ, plutôt que de pécher. Maria est née au village de Corinaldo en Italie, dans un univers frappé de plein fouet par la crise économique. Elle est l'aînée de six enfants et, de ce fait, reçoit très jeune de lourdes responsabilités. Elle les assume avec sérénité et piété afin de permettre à ses parents d'assurer la subsistance de la famille. Malgré l'exil dans une métairie des Marais Pontins, la mort précoce du père et une promiscuité difficile, Maria, à 12 ans, rayonne par sa vie intérieure.


Nous fêtons également :
Goar, Goara, Godelaine, Godeleine, Godelieve, Godeline, Godeliva, Godelive, Godiva, Godlev, Isaïah, Isaïe, Marietta, Noluen, Nolwenn, Nolwennig, Novela, Novelenn, Noyal, Noyale, Sexburge.


Pas de personnalités prénommées Mariette


Quelques personnalités nées un 6 juillet

Audrey Fleurot (1977 - 40 ans), actrice française. Elle est principalement connue pour les rôles de Josephine Karlsson dans Engrenages, Hortense Larcher dans Un village français et Magalie dans le film Intouchables ainsi que celui de la Dame du Lac dans Kaamelott à la télévision. En 2018, elle décroche également un rôle dans la série Safe.
Isabelle Boulay (1972 - 45 ans), chanteuse et auteure-compositrice canadienne, née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité (Québec, Canada). Elle se fait connaître grâce aux albums États d'amour et Mieux qu'ici-bas, elle a vendu au cours de sa carrière plus de 4,5 millions d'albums à travers la francophonie.
Nathalie Baye (1948 - 69 ans), actrice française. Elle a obtenu quatre César : deux fois celui de la meilleure actrice dans un second rôle, pour Sauve qui peut (la vie) (1981) et Une étrange affaire (1982), et deux fois celui de la meilleure actrice, pour La Balance (1983) et Le Petit Lieutenant (2006).
George W. Bush (1946 - 71 ans), homme d'État américain, 43e président des États-Unis, en fonction du 20 janvier 2001 au 20 janvier 2009. Sa présidence est notamment marquée par les attentats terroristes du 11 septembre 2001, par la politique internationale dite de « guerre contre le terrorisme », par les Guerres d'Afghanistan et d'Irak, par l'adoption par le Congrès des États-Unis de l'USA PATRIOT Act et la création du département de la sécurité intérieure, puis par la crise des subprimes et le plan Paulson mis en place pour faire face à la crise financière de 2008 à la fin de son mandat.
Sylvester Stallone (1946 - 71 ans), acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain. Après avoir commencé dans des petits rôles au début des années 1970, il se révèle au grand public en 1976 dans Rocky où sa prestation lui vaut d'être nommé aux Oscars, aux Golden Globes et aux BAFTA du meilleur acteur et du meilleur scénario original. À partir du milieu des années 1980, il s'oriente vers les productions à gros budget : les suites de Rambo, Tango et Cash, Cliffhanger, Demolition Man ou encore la série de films Expendables.
Tenzin Gyatso (1935 - 82 ans), Lhamo Dhondup à l'état civil, 14e Dalaï-Lama.
Jean-Pierre Mocky (1933 - 84 ans), Jean-Paul Mokiejewski à l'état civil, réalisateur, scénariste, acteur et producteur de cinéma français. Il a réalisé plus de soixante longs métrages et quarante épisodes de série pour la télévision. Il débute en tant qu'acteur au cinéma et au théâtre. Il joue notamment dans Les Casse-pieds (1948) de Jean Dréville, Orphée (1950) de Jean Cocteau ou Le Gorille vous salue bien (1957) de Bernard Borderie. Après avoir travaillé comme stagiaire auprès de Luchino Visconti pour Senso (1954) et de Federico Fellini pour La strada (1954), il écrit un premier film, La Tête contre les murs (1959) et projette de le réaliser lui-même, mais le producteur préfère confier cette tâche à Georges Franju. Il a notamment tourné avec Bourvil (Un drôle de paroissien, La Cité de l'indicible peur, La Grande Lessive (!) et L'Étalon), Fernandel (La Bourse et la Vie), Michel Simon (L'Ibis rouge), Michel Serrault (douze films dont Le Miraculé), Francis Blanche (cinq films dont La Cité de l'indicible peur), Jacqueline Maillan (cinq films), Jean Poiret (huit films), Catherine Deneuve (Agent trouble).
Frida Kahlo (1907-1954 † à 47 ans), Magdalena Frida Carmen Kahlo Calderón à l'état civil, artiste peintre mexicaine.
Bill Haley (1925-1981 † à 55 ans), auteur-compositeur-interprète et musicien américain de rock 'n' roll.
vNancy Reagan (1921-2016 † à 94 ans), Anne Frances Robbins à l'état civil, femme d'affaires, actrice et personnalité politique américaine. En sa qualité d'épouse du 40e président des États-Unis Ronald Reagan, elle est la Première dame des États-Unis du 20 janvier 1981 au 20 janvier 1989.


Pleins feux sur ...
Tenzin Gyatso - XIVe Dalaï-Lama (biographie complète ici)

« Dalaï » est un mot mongol signifiant océan et « Lama », un équivalent tibétain du terme indien guru qui désigne un maître spirituel. Accolés l’un à l’autre, les deux termes sont souvent traduits librement par « Océan de sagesse ». Tenzin Gyatso est reconnu, alors qu’il n’a pas trois ans, comme la réincarnation de ses treize prédécesseurs.En 1949, alors que la Chine envahit le Tibet, le peuple tibétain réclame la remise des pleins pouvoirs à l’adolescent. Très vite et malgré tous ses efforts pour maintenir un dialogue ouvert, il comprend qu’une entente entre la Chine et le Tibet sera difficile. C’est dans ce contexte très particulier que Tenzin Gyatso passe avec succès son doctorat en études bouddhistes. Il reçoit ainsi le titre universitaire le plus élevé, celui de Guéshé Lharampa.

Sa Sainteté lors de ses examens finals de Guéshé Lharampa

Aujourd’hui, le Dalaï Lama réside toujours à Dharamsala au nord de l’Inde, où se sont installées les institutions démocratiques de la communauté tibétaine en exil. Dans sa lutte pacifiste, il s’efforce de rallier les autres pays, dont les membres de l’ONU, à la cause du Tibet. Selon son propre souhait, il ne retournera dans son pays que lorsqu’il pourra y garantir le bonheur des Tibétains.


En mémoire de l'artiste-peintre Frida Kahlo - destin tragique (biographie complète ici)

Dès l’âge de 8 ans, Frida est atteinte par la poliomyélite, ce qui lui déformera son pied droit et qui lui vaudra le surnom de « Frida l’estropiée ». A 15 ans, d’une volonté de fer, elle décide qu’elle porterai l’enfant de Diego Rivera, peintre alors très connu et âgé de 20 ans de plus. Mais à 18 ans, le 17 septembre 1925, revenant de son école d’art, son bus percute un tram, une barre de fer transperse Frida de l’abdomen au vagin. Ses jambes et surtout ses vertèbres, subiront les plus graves séquelles. Cet accident sera un grand tournant dans sa vie. Devant restée dans son lit, coincée dans son corset, elle fait installer un miroir au-dessus de son lit. C’est donc là qu’elle y peindra une grande partie de son oeuvre, les auto-portraits, parmi les 150 peintures qu’elle accomplira dans sa vie. Elle devra subir de très nombreuses interventions chirurgicales durant sa vie, et sera souvent restée couchée dans son lit d’hôpital...

1929 - Le bus

Frida Kahlo - L’Etreinte Amoureuse de l’Univers, la Terre, Moi, Diego et Monsieur Xolotl - 1949


Pour le plaisir de la musique
Bill Haley




Une bonne lecture et une très belle journée à tous  coucou  .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Castor le Ven 6 Juil - 11:30

pour de la lecture!!!!! il y a de la lecture
merci
avatar
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 3819
Date de naissance : 16/06/1941
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 77
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Ven 6 Juil - 14:31

sacrée lecture et que de belles découvertes merci Armoline calin


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Ven 6 Juil - 18:14

Ah, je connais une Mariette, une grande amie que j'adore :cheers:

Je ne connaissais pas Frida Kahlo, ni son oeuvre que je trouve superbe, et encore moins son destin tragique. C'était une femme vraiment très courageuse.

Bonne fin de journée à tous coucou
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Ven 6 Juil - 19:20


Castor, féerire et Dadou, vous êtes super  calin  !

pour vos gentils commentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Sam 7 Juil - 9:32


à toutes et à tous,

Aujourd'hui, samedi 7 juillet, nous fêtons les ...  et les Teï et  Felis (calendrier breton)

Caractère de Raoul
Raoul est chevaleresque, il allie à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et mène ses troupes sans être trop tyrannique. Raoul est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries. Il est aussi assez timide, contrairement à ce que laissent penser sa carapace d’assurance et la force de son regard.

Raoul et les femmes
Raoul ne voit pas toujours très bien ce qui se passe sous son nez. Si une femme cherche à le charmer, il vaut mieux qu’elle ne prenne pas trop de gants et qu’elle ne se montre pas timide. Une fois son attention captée, le natif peut être très romantique et affectueux. Attention à la jalousie, Raoul aime plaire et charmer. Il a toutefois des valeurs et son besoin de reconnaissance et d’attention s’arrête s’il s’aperçoit qu’il risque de blesser son amoureuse. Raoul est en réalité assez romantique, il cherche la femme parfaite, celle de ses rêves et pourra même se montrer très possessif lorsqu’il l’aura trouvé. Sa sensibilité ne s’exprimera que quand il se sentira vraiment à l’aise avec une femme. Il est assez cliché dans ses goûts, il aime les personnalités simples mais positives, les femmes belles et gentilles. Il n’est pas très communicatif, sa moitié devra donc savoir lire dans ses pensées si elle souhaite le comprendre. Il est du genre à penser qu’un geste sincère vaut mieux qu’une longue discussion.

Saint Raoul en bref

Saint Raoul - Archevêque de Bourges (✝ 866) - Fils d'un comte de Cahors dans le département du Lot, il fut évêque de Bourges pendant 25 ans, dans des circonstances très difficiles. Ses talents de diplomate lui permirent de mener à bien les nombreuses affaires politiques dont il eut à s'occuper: ce qui lui valut d'être appelé le Père de la Patrie. Il fonda plusieurs monastères. Dans"Ll'instruction pastorale" de 45 chapitres qu'il écrivit pour servir de guide à ses prêtres, il leur recommande d'engager les bons chrétiens à communier tous les jours, ce qui était une innovation à son époque.


Nous fêtons également :
Allyre, Aubierge, Edelburge, Gontier, Gouziern, Guilbaud, Gunthiern, Panthène, Ralf, Ralph, Raoula, Raul, Raula, Rauline, Roux, Rudolf, Rudolph, Willibad, Willibald.


Pas de personnalités prénommées Raoul


Personnalités nées un 7 juillet

Julien Doré (1982 - 35 ans), auteur-compositeur-interprète, musicien et acteur français.
Jorja Fox (1968 - 49 ans), actrice et productrice américaine. Dans les années 2000, elle incarne un des rôles clés de la série "Les Experts" : Sara Sidle, une scientifique experte dans l’analyse des matériaux. Son personnage prend de la profondeur au fil des saisons. Alcoolique dans la saison 4, elle dévoile dans la saison suivante le calvaire de sa mère face à un mari violent. Elle se rapproche du héros Grissom, et accepte sa demande en mariage dans la saison 8.
Richard Kolinka (1953 - 64 ans), batteur français avec le groupe Téléphone puis avec Jean-Louis Aubert et Raphael. Dès 2015, il est en tournée avec le groupe Les Insus, groupe composé des membres de Téléphone sans la bassiste Corine Marienneau.
Ringo Star (1940 - 77 ans), Sir Richard Starkey à l'état civil, musicien, auteur-compositeur et acteur britannique, le plus âgé des Beatles, dont il est le batteur de 1962 à leur séparation en 1970.
Pinocchio (1881 - 136 ans), personnage de fiction, héros du roman pour enfants Les Aventures de Pinocchio (Le avventure di Pinocchio), écrit en 1881 par le journaliste et écrivain italien Carlo Collodi.
Marc Chagall (1887-1985 † à 97 ans), Moïche Zakharovitch Chagalov à l'état civil, peintre et graveur russe naturalisé français en 1937.


Pleins feux sur Marc Chagall (biographie complète ici)

En 1910 il part étudier à Paris auprès de Léon Bakst grâce à une bourse, et expose ses travaux pour la première fois en 1914. Chagall peint surtout la vie de la communauté juive de sa ville natale. Nommé directeur de l'Académie des Beaux-Arts de Vitebsk, il est supplanté par Kasimir Malevitch en 1919. En 1923, Chagall fait la connaissance de Ambroise Vollard, marchand et éditeur de livres qui lui commandera notamment trente gouaches et cent eaux-fortes illustrant les Fables de La Fontaine (1924-1925), 118 eaux-fortes pour les Âmes Mortes de Nicolas Gogol (1925-1931) mais aussi et surtout des illustrations pour la Bible (1930).


ir pour le Brésil. Il se remarie en 1952 avec Valentina Brodsky (1905-1993). Après son voyage en Israël, Chagall décrit la Bible « comme la plus grande source de poésie de tous les temps » et dès lors il dit avoir « cherché ce reflet dans la vie et dans l’art ». Commence alors pour Chagall une nouvelle ère de création artistique. Ses techniques se diversifient : gravures, mosaïques, vitraux … Il continue de peindre des décors, conçoit des costumes pour l'opéra de la Flûte enchantée.

Voyage musical au coeur de l'oeuvre de Marc Chagall au MBAM


Pour le plaisir de la musique

En 1957, il joue pour l’Eddie Clayton Skiffle Group avant de rejoindre en 1959, Rory Storm and the Hurricanes. En 1962, il remplace Peter Best dans une formation appelée, Beatles. De la Beatles-mania aux nombreux tubes  (« Love me do », « Baby It' s you » ou encore « There' s a Place »), John Lennon , Paul McCartney, George Harrison et enfin Ringo Starr entrent dans la légende. L’album suivant, « Beaucoup of blues » (1970) reçoit un très bon accueil du public et des critiques. Ringo Starr livre le tube « It don’t come easy » avant de réitérer un an plus tard avec « Back off Boogaloo »...



Dicton de Saint Raoul



Je vais profiter qu'il ne fasse pas encore trop chaud ce matin pour faire des courses. Je souhaite à tous une très bonne lecture et un heureux week end. A plus tard les ami(e)s  petit bisou    coucou  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Castor le Sam 7 Juil - 10:49

Raoul, cela me rappelle des souvenirs

quand on prend une cuite, et que l'on dégueule on dit

" QU ON APPELLE RAOUL"

cela m'est arrivé quelques fois
avatar
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 3819
Date de naissance : 16/06/1941
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 77
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Sam 7 Juil - 10:53

Je ne connais pas de Raoul, juste l'expression "cool Raoul" rire

Pinocchio n'a pas pris une ride, j'aimerais bien connaitre son secret vert

Très bonne journée à tous coucou
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Sam 7 Juil - 12:49

@Castor a écrit:Raoul, cela me rappelle des souvenirs

quand on prend une cuite, et que l'on dégueule on dit

" QU ON APPELLE RAOUL"

cela m'est arrivé quelques fois

Joyeux fêtard Castor petit bisou
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Sam 7 Juil - 12:51

Pas de Raoul non plus dans mes connaissances.
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Sam 7 Juil - 15:58

@Castor a écrit:Raoul, cela me rappelle des souvenirs

quand on prend une cuite, et que l'on dégueule on dit

" QU ON APPELLE RAOUL"

cela m'est arrivé quelques fois

rire !

Pour ma part, je connais "quand Raoul part en raout" contente .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Sam 7 Juil - 20:41


Castor, Dadou et Claudine, merci les amis calin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Castor le Dim 8 Juil - 5:31

il ne faut pas remercier
c'est à nous de te féliditer et de te remercier
tu tu donnes beaucoup de mal
bravo
avatar
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 3819
Date de naissance : 16/06/1941
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 77
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Dim 8 Juil - 10:52

@Castor a écrit:il ne faut pas remercier
c'est à nous de te féliditer et de te remercier
tu tu donnes beaucoup de mal
bravo

Tu es adorable Castor petit bisou .

Mes remerciements sont sincères et c'est toujours agréable d'avoir de gentils commentaires :sourir: .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Dim 8 Juil - 10:57


 à toutes et à tous,

Aujourd'hui, dimanche 8 juillet, nous fêtons les ...

 et les Killian
(calendrier breton)

Caractère de Thibaut
Thibaut est un très bon communicant. Il s’adapte aussi bien aux personnalités souples qu’aux caractères difficiles. Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Thibaut agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l’ignore pas. Au point de, parfois, jouer au petit coq paradant au milieu de sa basse-cour. Il aime déléguer et se reposer sur les autres surtout quand il considère une tâche inintéressante. Thibaut n’aime pas être déconsidéré, il a besoin d’admirateurs et soigne son image. Il est élégant, courtois et attiré par la beauté sous toutes ses formes. Il n’aime pas se trouver dans un endroit sale ou désordonné, en revanche il déteste faire son propre ménage. Capricieux, il n’est pas toujours très stable émotionnellement. Il peut lui arriver de rire le matin et de pleurer le soir. Mais ce manque de constance ne se retrouve pas dans son travail. Il reste toujours efficace et professionnel.

Thibaut et les femmes
Thibaut est un grand séducteur. Il attire naturellement les femmes sans se donner de mal. Mais il a aussi un cœur d’artichaut et a besoin de le sentir battre la chamade pour être heureux. L’amour constitue son équilibre. Il tombe amoureux, ou plutôt pense tomber amoureux, vingt fois par jour. Quand il parviendra à stabiliser ses sentiments, il sera tout disposé à s’engager pour de bon, de façon durable et totalement sincère. Thibaut peut parfois être pris pour un égoïste, certaines diront sans doute qu’il est superficiel. Mais, dans un certain contexte, il peut se montrer compréhensif, sage et honnête. Il aime ce qui est juste et déteste faire du mal autour de lui. Son amoureuse doit se garder d’être possessive ou jalouse. Il tient à sa liberté plus que tout autre chose, mais quand il aime vraiment, il sait se mettre des barrières. En réalité, Thibaut est romantique et croit en une destinée amoureuse. Il se dit sans doute que le jour où il aura trouvé sa princesse, des éclairs jailliront du ciel. En attendant que cela lui arrive, il profite de son charme ravageur sans se poser trop de questions.

Saint Thibaut en bref

Saint Thibaut de Provins prêtre et ermite (✝️ 1066) - Membre de la famille des comtes de Brie et de Champagne, il mena tout d'abord une vie de pèlerin qui le conduisit à Compostelle et à Rome. Il entra enfin dans l'Ordre des Camaldules en Italie.
A lire: Theobaldus... sur les pas de Saint Thibaut: "Jeune noble, vivant dans l’entourage direct des comtes de Champagne, il quitte sa famille et choisit la pauvreté évangélique, vécue dans une ascèse héroïque que l’on retrouve dans les grands thèmes idéalisés des chansons de geste du Moyen Age."
Nous fêtons également :
Aquila, Coloman, Doucelin, Edgar, Edgard, Eger, Grimald, Grimaldi, Grimaud, Itier, Killian, Killien, Landrade, Procope, Quillien, Sumniva, Sumnive, Sunniva, Symphorose, Thibald, Thibaud,  Thibault,  Thiébaut, Thybald, Tibald, Tibaud, Totman.
Pas de personnalités prénommées Thibaut
Quelques personnalités nées un 8 juillet

Audrey Crespo-Mara (1976 - 41 ans), journaliste, présentatrice française. C’est en 2006 que sa carrière va prendre un nouveau tournant lorsqu’elle passe un casting devant le journaliste Robert Namias, alors directeur de l’information de TF1. Ce dernier la recommande auprès de Jean-Claude Dassier qui dirige, à l’époque, la chaîne LCI. Elle devient présentatrice de journaux. Devant le professionnalisme de la journaliste, le patron de LCI décide de lui donner les clés de la matinale de LCI matin en 2007. Pendant quatre ans, Audrey Crespo-Mara anime cette tranche horaire au côté de Jean-François Rabilloud. En 2009, elle présente également Demain à la une, une émission sur l’actualité.
Ellen MacArthur (1976 - 41 ans), navigatrice britannique.
Claire Kim (1975 - 42 ans), Claire Lefebvre à l'état civil, actrice et chanteuse française. À partir de 1994, la comédienne commence à tourner dans des productions télévisées. Le premier personnage qui lui sera confié est celui de Cornélia Volvani dans la mini-série Les Yeux d'Hélène de Jean Sagols. L'année suivante, pour le cinéma, Laurent Bénégui lui propose le rôle de Mylène dans son film intitulé Au petit Marguery où elle donne la réplique à Stéphane Audran et Michel Aumont. Mais ce sont surtout ses rôles dans des fictions télévisées qui la feront connaître du grand public, comme la série Zodiaque, en 2004, où elle incarne le personnage d'Esther Delaître.
Kevin Bacon (1958 - 59 ans), acteur et réalisateur américain.
Mimie Mathy (1957 - 60 ans), Michèle Mathy à l'état civil, humoriste et actrice française. Elle est notamment connue pour son rôle dans la série télévisée Joséphine, ange gardien. Elle est atteinte d'achondroplasie, ce qui explique sa petite taille de 1,32 m. Elle fait partie de la troupe des Enfoirés.
Jean de La Fontaine (1621-1695 † à 73 ans), poète français de grande renommée, principalement pour ses Fables et dans une moindre mesure pour ses contes.
John Davison Rockefeller (1839-1937 † à 97 ans), industriel et philanthrope américain, fondateur de la famille Rockefeller. Premier milliardaire de l'époque contemporaine, il fait partie du mythe américain des self-made men. Sa famille a été à la tête d'un empire financier durant près de deux siècles en créant la Standard Oil qui deviendra notamment Esso, puis ExxonMobil. Il est le frère du financier William Rockefeller, lui aussi engagé dans l'exploitation du pétrole.

L'année 1978 marque ses débuts sur grand écran. On l'aperçoit notamment dans la comédie American College de John Landis. Sauvagement abattu dans le film d'horreur Vendredi 13 (1980), il figure également au générique du Diner (1982) de Barry Levinson et rencontre le succès sur les rocks endiablés de la comédie musicale Footloose (1984). trouve ses plus beaux rôles dans le cinéma fantastique, prêtant son visage inquiétant et anguleux aux films Tremors (1990), L'Expérience interdite (1991), Hypnose (1999) et L'Homme sans ombre (2000).
Et si nous prenions le large avec ...

En 1998 Ellen MacArthur est désignée marin de l'année par la Royal Yachting Association (British Telecom).
Elle est arrivée deuxième (première femme) du Vendée Globe 2000/2001.
Le 23 novembre 2002 elle a remporté la route du Rhum en monocoque sur Kingfisher.
Elle bat dans la nuit du 7 au 8 février 2005 le record du tour du monde à la voile en solitaire détenu jusque-là par Francis Joyon, en 71 jours 14 heures 18 minutes et 33 secondes soit une moyenne de 16,2 nœuds sur 50 560 km, avec un multicoque de 75 pieds (23 mètres de long), le trimaran Castorama.
Jean de La Fontaine nous raconte une de ses fables
Le lion et le rat

Il faut autant qu’on peut obliger tout le monde.
On a souvent besoin d’un plus petit que soi.
De cette vérité deux Fables feront foi,
Tant la chose en preuves abonde.
Entre les pattes d’un Lion,
Un Rat sortit de terre assez à l’étourdie.
Le Roi des animaux en cette occasion
Montra ce qu’il était, et lui donna la vie.
Ce bienfait ne fut pas perdu.
Quelqu'un aurait-il jamais cru
Qu’un Lion d’un Rat eût affaire ?
Cependant il advint qu’au sortir des forêts,
Ce Lion fut pris dans des rets,
Dont ses rugissemens ne le purent défaire.
Sire Rat accourut ; et fit tant par ses dents,
Qu’une maille rongée emporta tout l’ouvrage.
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.

Beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle fête pour vous et un très beau dimanche  coucou  .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Dim 8 Juil - 11:42

J'adore les poèmes de Jean de la Fontaine, ils sont indémodables applaudir

Bonne journée à toi aussi Armoline petit bisou
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Lun 9 Juil - 11:01

@Dadou a écrit:J'adore les poèmes de Jean de la Fontaine, ils sont indémodables applaudir

Bonne journée à toi aussi Armoline petit bisou

Merci Dadou petit bisou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Lun 9 Juil - 12:09

jean de la fontaie :je me suis souvent amusée à détourner ses fables clin d’œil 2
encore une bien jolie page Armoline ,toujours plaisante à lire
mille merci d'alimenter avec gout ce beau sujet calin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Lun 9 Juil - 12:39

Bonjour à toutes et à tous  coucou  ,

Aujourd'hui, lundi 9 juillet, nous fêtons les ...

 et les  Kyrio
(calendrier breton)

Caractère de Amandine
Amandine déborde d’énergie et a un petit côté hyperactif. Elle déteste la paresse et a besoin de bouger, de s’agiter pour se sentir vivante. Dans son travail, elle possède une grande force de persuasion. Mais son énergie débordante peut parfois devenir agaçante et Amandine ne se remet que très rarement en question. Sa devise c’est un peu « qui m’aime me suive », les autres n’ont qu’à aller voir ailleurs. Elle donne, mais exige de recevoir beaucoup en retour. Amandine est charismatique, elle impressionne par sa volonté et sa détermination. Mais elle est aussi très rancunière, si elle n’obtient pas ce qu’elle veut, elle aura tendance à créer un climat de tension intenable, qu’elle seule sera capable de supporter, comme un scorpion en plein désert. Amandine est volontaire et sincère, elle ne contrôle pas toujours ses émotions, mais sait se relever quand elle est à terre et peut résister aux situations les plus difficiles. Ses réactions peuvent parfois être exagérées, mais, cela constitue sa défense, son bouclier. On la dit parfois cruelle, en réalité elle est sensible et se protège de la moindre attaque qu‘elle juge personnelle.

Amandine et les hommes
Amandine utilise son charisme et affiche une assurance à toute épreuve pour charmer les hommes. Ses relations amoureuses sont souvent tourmentées et peuvent tourner au rapport de force. C’est sans doute dû au fait qu’elle a beaucoup de mal à accepter les compromis indispensables au bien être et à la pérennisation du couple. Elle est fière et ne cède pas facilement du terrain. Quand elle est amoureuse, elle a tendance à idéaliser son partenaire à tel point qu’elle est forcément déçue au final. Mais même si c’est difficile, Amandine apprend de ses erreurs et évolue. Son instinct de survie peut prendre le dessus sur son caractère explosif, lui permettre de contrôler davantage ses émotions et, ainsi, de trouver des solutions aux problèmes relationnels qu’elle rencontre. Amandine pourra alors vivre des histoires plus sereines et conserver intacte ses sentiments. Elle ne connaît pas l’hypocrisie ni le mensonge. Elle est toujours honnête et sincère, et même si cela provoque parfois quelques disputes, son amoureux peut ainsi être assuré qu’elle lui dira toujours la vérité.

Sainte Amandine en bref

Sainte Amandine - martyre (✝ 1900) - Religieuse franciscaine belge, partie en mission en Chine, elle est assassinée durant la guerre des Boxers.


Nous fêtons également :
Amandino - Andréva - Andy - Cléa - Clélia - Cloelia - Dino - Everhilde - Hermine - Herminie - Iphigénie - Irma - Laélia - Laélie - Laëlle - Loélia - Manda - Mandy - Oreste - Théodoric


Personnalités prénommées Amandine

Amandine Begot (1981 - 37 ans), journaliste française. Après 7 années sur des chaînes d'informations continues (i-Télé et LCI), elle rejoint la radio RTL où elle s'occupe d'un journal et de la revue lors de la matinale.


Quelques personnalités nées un 9 juiillet

Amélie Nothomb (1966 - 52 ans), baronne Fabienne Claire Nothomb à l'état civil, romancière belge d'expression française. Auteur prolifique, elle publie un ouvrage par an depuis son premier roman, Hygiène de l'assassin (1992). Ses romans font partie des meilleures ventes littéraires et certains sont traduits en plusieurs langues. Son roman Stupeur et Tremblements a remporté en 1999 le Grand prix du roman de l'Académie française. En 2015, elle est élue membre de l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique.
Tom Hanks (1956 - 62 ans), acteur, réalisateur et producteur de cinéma américain.
William Sheller (1946 - 72 ans), William Hand à l'état civil, compositeur et chanteur français.
Brian Dennehy (1938 - 80 ans), acteur américain. Véritable force de la nature et sportif accompli, c'est avec Rambo, où il tient le rôle d'un shérif bigot et réactionnaire s'oppposant à la venue d'un Sylvester Stallone, vétéran du Viêtnam dans sa bourgade, que l'acteur crève l'écran. En 1987, le cinéaste britannique Peter Greenaway lui propose le rôle de Stourley Kracklite dans Le Ventre de l'architecte. Ce rôle de composition, où il campe un architecte paranoïaque, obsédé par son travail et souffrant de maux d'estomac atroces, vaut à Brian Dennehy le Prix du Meilleur acteur décerné lors du Chicago Film festival.
Pierre Perret (1934 - 84 ans), auteur-compositeur-interprète français.
Bon Scott (1946-1980 † à 33 ans), Ronald Belford Scott à l'état civil, chanteur australien d'origine britannique. Bon Scott est connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock AC/DC de 1974 à sa mort en 1980. La popularité d'AC/DC s'est développée pendant les années 1970, d'abord en Australie puis dans le monde. Leur album de 1979 Highway to Hell atteint le Top-20 aux États-Unis et le groupe semblait sur le point de faire une percée commerciale. Cependant, le 19 février 1980, Bon Scott meurt d'une asphyxie causée par ses propres vomissements (même si les circonstances exactes de son décès sont sujets à controverses). Les membres d'AC/DC envisagent alors la dissolution jusqu'à ce qu'ils recrutent Brian Johnson, chanteur du groupe Geordie.
Paul Ricard (1909-1997 † à 88 ans), homme d'affaires français. Il est le créateur du pastis Ricard. Son entreprise est actuellement intégrée dans le groupe Pernod Ricard.



C'est avec Noces Sanglantes (1980) qu'il fait ses premiers pas au cinéma. Se succèdent ensuite de multiples apparitions dans des séries télévisées jusqu'en 1984, où il se fait remarquer sur grand écran aux côtés de Daryl Hannah dans Splash, une comédie Disney. En 1996, il passe de l'autre côté de la caméra et réalise son premier film sur un groupe rock, That Thing you do, un essai bien maîtrisé. La rencontre entre Spielberg et Hanks lui donne la possibilité d'affirmer une fois de plus son talent dans Il faut sauver le soldat Ryan. Deux ans plus tard, il retrouve à nouveau le cinéaste pour Arrête-moi si tu peux et partage l'affiche avec une autre star, Leonardo DiCaprio...


Pour le plaisir de la musique

William Sheller est né de la rencontre entre un soldat américain, Jack Hand et une jeune française, Paulette Desboeuf. Tout petit, le futur William Sheller doit écouter avec ses parents les amis musiciens de son père, avec interdiction de bouger pour ne pas les déranger : il en retire une véritable allergie au jazz. va rencontrer le succès, mais en mettant à profit sa solide formation de compositeur. réalise, avec la collaboration des musiciens du groupe Alice, l'album Rock'n'Roll Dollars, conçu comme un disque semi-parodique écrit en pseudo-anglais. C'est un succès, qui apporte à son interprète une soudaine notoriété : l'album se vend à 500 000 exemplaires et William Sheller se retrouve propulsé nouvelle vedette du pop-rock français. Poussé à se remettre au travail séance tenante, il réalise coup sur coup deux autres albums, Dans Un Vieux Rock'n'Roll et Symphoman : la chanson-titre du premier album est d'ailleurs un tube et devient un standard...


--------------------------------

Et si nous jactions comme Pierre Perret... (biographie complète ici)

C'est dans le café-restaurant de son père, qu'il se familiarise avec des populations aux langages aussi imagés qu'argotiques, depuis les marins du fleuve aux ouvriers du coin. Il développe ainsi une incroyable connaissance de la langue française et de ses innombrables dérivés. Sa culture musicale passe par le solfège et l'apprentissage du saxophone. Dès l'obtention de son certificat d'études en 1948, Pierre intègre le conservatoire de musique de Toulouse et s'inscrit aussi au conservatoire d'art dramatique. A partir de 1966 et de l'énorme succès de "Les Jolies colonies de vacances", dont pas un Français n'ignore le refrain, Pierre monte enfin sur scène en vedette. il signe un autre de ses plus célébrissimes titres, "la Cage aux oiseaux", tendre chanson reprise par tous les enfants. Mais c'est en 1974 qu'il atteint des records de vente et de succès avec "le Zizi". Outre le fait d'être peut-être son plus célèbre titre, "le Zizi" est sûrement un des textes les plus connus de la chanson française d'après-guerre. L'album se vend à un million d'exemplaires auxquels s'ajoutent les 5 millions d'exemplaires du 45 tours (depuis 74) récompensés par pas moins de 16 disques d'or ! ...




A tous, je vous souhaite une agréable lecture et un très bon début de semaine  coucou  .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Lun 9 Juil - 12:51

J'adore Tom Hanks et je souhaite une très bonne fête à ma copine Amandine, même si je sais qu'elle ne le lira pas rire

Très bonne journée à tous coucou
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Lun 9 Juil - 13:42

Je vais de ce pas souhaiter la fête d'une copine Amandine.

Merci Armoline de nous permettre de ne pas oublier nos connaissances petit bisou
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Lun 9 Juil - 20:21

féerire a écrit:jean de la fontaie :je me suis souvent amusée à détourner ses fables clin d’œil 2
encore une bien jolie page Armoline ,toujours plaisante à lire
mille merci d'alimenter avec gout ce beau sujet  calin

Je n'ai pas vu ton post féerire. Merci pour les compliments calin .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum