Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 6 Avr - 8:43
Statistiques
Nous avons 65 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mélanie

Nos membres ont posté un total de 33581 messages dans 5397 sujets

Fête du jour

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Sam 26 Mai - 12:09


à toutes et tous,

Aujourd’hui samedi 26 mai, nous célébrons les …

… et les Sieuc (calendrier breton).

Personnalité de Bérenger
Bérenger semble toujours de bonne humeur. Il sait faire abstraction du négatif pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Il est donc très agréable à vivre et a beaucoup d’amis. Son optimisme ne le rend pas moins ambitieux. Sa vie professionnelle est primordiale pour lui, il compte bien la réussir et croit en sa bonne étoile. Il aime se faire sa propre opinion et veut donc tout voir, tout connaître, tout découvrir, il a des rêves plein la tête. Mais ses rêves de grandeur, son ouverture d’esprit et sa gentillesse le rendent aussi candide et manipulable. Bérenger ne se méfie peut-être pas assez des autres. Il croit fermement en la bonté humaine et cette naïveté lui rapporte plus qu’elle ne lui coûte. Bérenger peut parfois se montrer trop négligent, il ne respecte pas toujours les horaires, les règles et les convenances et a une fâcheuse tendance à se croire au-dessus des lois. C’est sans doute son seul vrai défaut qu’on lui pardonne volontiers.

Bérenger et les femmes
Bérenger peut parfois manquer de tact avec la gent féminine. Il est honnête, spontané et ne prend pas toujours de gants pour exprimer ce qu’il pense. Son amoureuse devra donc être bien dans sa peau et pas trop susceptible. Mais Bérenger ne provoquera jamais volontairement ceux qu’il aime. Il est profondément bon, généreux et honnête. Son optimisme communicatif est un barrage contre toutes les disputes. D’ailleurs, son amoureuse n’aura pas grand chose à lui reprocher. Avec lui, il faut savoir aller à l’essentiel et ne pas se buter pour des détails qu’il juge insignifiants. Il sait ce qui est important et ne s’encombre pas du reste. Au point parfois de se montrer négligent. Bérenger aime être aimé et flatté, mais n’est pas un homme à femmes. Il est honnête, croit en la fidélité et se laisse difficilement assombrir. Pour lui chacun est responsable de son destin et de la réussite ou de l’échec de ses aventures sentimentales. Il entend que les siennes ne tombent jamais dans le piège de la malhonnêteté.

Saint Bérenger en bref

Saint Béranger, était un bénédictin de l'abbaye de Saint-Papoul dans l'Aude. Il pratiqua toutes les vertus monastiques. Tellement qu'il fut ainsi conduit à la sainteté. Bérenger naquit à Toulouse vers 1005 de parents appartenant à la noblesse. Précocement vertueux, il prit l'habit dès l’adolescence à l'abbaye de Saint-Papoul. Il y mena la vie d'ascète que suppose la stricte observance de la règle de Saint Benoît.
Nous fêtons également :
Bérangère, Bérengère, Godon, Gond.
Pas de personnalités se prénommant Bérenger
Personnalités nées un 26 mai

Lenny Kravitz (1964 - 53 ans), chanteur, musicien, compositeur et acteur américain.
Philip Michael Thomas (1949 - 68 ans), acteur américain. Son rôle le plus connu reste celui du détective Ricardo « Rico » Tubbs dans la série Deux flics à Miami.
Isadora Duncan (1877-1927 † à 50 ans), danseuse américaine qui révolutionna la pratique de la danse par un retour au modèle des figures antiques grecques.
Miles Davis (1926-1991 † à 65 ans), compositeur et trompettiste de jazz américain.
Horst Tapper (1923-2008 † à 85 ans), acteur allemand. Il s'est fait connaître à l'étranger grâce à son rôle de Stefan Derrick dans la série Inspecteur Derrick. Outre cette série, il a joué dans de nombreux films et téléfilms depuis la fin des années 1950.

Pleins feux sur Isadora Duncan

C’est à Paris, vitrine de toutes les avant-gardes, que se forge le mythe d’Isadora Duncan, chef de file de la danse libre, fondée sur des mouvements naturels et sur des vêtements mieux adaptés aux gestes et au corps des danseurs. Née à San Francisco en 1877, cadette de quatre enfants, Isadora connaît très jeune la misère et l’injustice sociale. Éduquée par sa mère, pianiste de talent sacrifiée au foyer familial, à la liberté et à l’amour pour la nature et pour les arts, Isadora montre un talent précoce pour la danse, mais elle refuse d’apprendre la danse académique et de se plier au joug des pointes, des corsets et des collants qui sont le quotidien des danseuses célébrées par Degas (voir De la classe à la scène, le ballet de l'Opéra de Paris vu par Edgar Degas). Suite ici.

Pour le plaisir de la musique
Lenny Kravitz

Après une installation en Californie en 1974, Kravitz se frotte à un répertoire classique dans des chorales, chante avec le Metropolitan Opera et découvre le rock. Il fréquente distraitement la Beverly Hills High School, où il croise néanmoins l'acteur Nicolas Cage et le guitariste Saul Hudson (plus connu sous le nom de Slash et comme guitariste de Guns N' Roses). Entre deux panouilles pour des spots publicitaires télévisés, la décision est prise : Lenny Kravitz sera musicien de studio. Suite ici.


-------------------------------

Miles Davis

Né à St. Louis dans une famille de la bourgeoisie afro-américaine, Miles Davis est initié à la trompette à l’âge de 13 ans par Elwood Buchanan. Il commence à jouer en public dès 1942 et intègre plusieurs orchestres de « rhythm’n’blues »,qui lui offrent une possibilité de se forger à la fois une technique et une culture musicale. En 1944 il joue avec Dizzy Gillespie et Charlie Parker dit Bird, chefs de file du be-bop, l’avant-garde du jazz de l’époque, avant de se rendre à New York, où il s’inscrit à la Juilliard School of Music, mais ne tarde pas à s’affranchir de l’éducation et du répertoire européen et « blanc » enseigné par cette institution.

Parallèlement, il rejoint progressivement les formations de nombreux interprètes et musiciens incontournables de l’époque tels que Dizzy Gillespie, Charlie Parker, Thelonious Monk, Billie Holiday, Coleman Hawkins, Eddie « Lockjaw » Davis, « Rubberlegs » Williams, Herbie Fields, et Charles Mingus. Suite ici.

"Cool Jazz" Miles Davis
Vous souvenez-vous de ... ?

... Deux Flics à Miami (Miami Vice)


Bonne lecture et belle journée à tous  coucou  .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Sam 26 Mai - 12:32

un énorme bisou pour cette belle page
un petit retour en arrière fort sympathique et encore une fois joliment illustré
ta mise en page aurait beaucoup plu à une amie disparue trop jeune et qui était sur un autre forum elle tenait aussi assidûment que toi ,l'éphéméride et c’était un régal pour les yeux
merci à toi petit bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Sam 26 Mai - 12:44

Je plussois, c'est un vrai plaisir de lire cette page, tous les jours :cheers:

Merci infiniment Armoline calin
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Sam 26 Mai - 19:15



féerire et Dadou  calin  . En préparant ce topic, je découvre plein de choses intéressantes tous les jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Dim 27 Mai - 11:00




Je souhaite une merveilleuse fête des mères à toutes les mamans. Que ce dimanche vous apporte beaucoup de joie entourées de vos enfants.


Bonjour à toutes et tous,

Aujourd’hui dimanche 27 mai, nous célébrons les

… et les Bed (calendrier breton).

Personnalité de Augustin
Augustin porte un intérêt certain au regard des autres et à ce qu’ils pensent de lui. Il soigne son image, cherche l’approbation de ses pairs, veut être aimé et reconnu dans ce qu’il fait. Il est aussi ambitieux et n’a pas peur du danger. Il aime défier les interdits, éprouver de fortes sensations, tester ses limites. Enfant, Augustin était sûrement assez casse-cou. Aujourd’hui, même s’il est devenu plus raisonnable, il déteste se restreindre et peut sacrifier beaucoup de choses pour une passion. Augustin est volontaire et travailleur, il ne reste jamais vraiment inactif. Mais il est aussi rancunier et se vexe facilement quand il n’obtient pas ce qu’il veut ou s’il se trouve dans une situation inconfortable. Augustin a un mal fou à prendre sur lui. Ses émotions à fleur de peau le trahissent parfois, mais il déteste être percé à jour. Augustin est sincère avec ses amis, il ne se force pas et ne sera jamais hypocrite.

Augustin et les femmes
Pour Augustin, la femme représente le prestige. La sienne doit donc être brillante et admirée de tous. Ses sentiments naissent de cette admiration. Le physique tient une place importante pour lui. Il cherche à épater son entourage et à s’épater lui-même. Il a besoin d’une femme stable émotionnellement et optimiste pour pallier sa nature ombrageuse. Quand il est amoureux, Augustin est attentionné, sincère et droit. Le mariage ne lui fait pas peur. Le jour où il aura trouvé sa moitié, celle qu’il considère comme la femme la plus extraordinaire du monde, il n’hésitera pas à s’engager. Il peut alors devenir un brin possessif. Rien de plus normal : il craint de se faire voler une fiancée si exceptionnelle. Augustin n’est pas toujours très facile à vivre, mais il est généreux, honnête et ambitieux. Une chose est sûre, on ne s’ennuie jamais avec lui. Et s’il lui arrive de charmer, il ne papillonne jamais. Il cherche simplement à briller dans les yeux d’autres femmes, mais n’a pas besoin d’agir pour se sentir rassuré.

Saint Augustin de Canterbury en bref

Augustin était prieur du monastère de Saint-André du Mont Coelius, l'une des sept collines de Rome quand le pape saint Grégoire le Grand vint le soustraire à la paix du cloître. Le pape se souciait fort du salut des Anglo-Saxons, ces barbares païens qui avaient envahi le brumeux pays des Bretons et que ces Bretons refusaient d'évangéliser. Pour eux, ils étaient leurs occupants envahisseurs. Avec quarante compagnons, moines comme lui, saint Augustin est envoyé par le pape en Angleterre, avec une escale à Lérins, une à Paris et d'autres encore, car la route est longue de Rome à Canterbury.


Nous fêtons également :
Gustine, Hilbert, Hildebert, Hildevert. 


Pas de personnalités prénommées Augustin


Personnalités nées un 27 mai

Lily-Rose Depp (1999 - 18 ans), mannequin et actrice franco-américaine. Fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis.
Alain Souchon (1944 - 73 ans), auteur-compositeur-interprète et acteur français. Figure majeure de la chanson française depuis les années 1970, sa carrière est notamment marquée par sa collaboration avec Laurent Voulzy entamée en 1974. Il a vendu plus de 6 millions de disques dans le monde (chiffres fin 2015). Alain Souchon est l'un des artistes les plus récompensés aux Victoires de la musique avec 9 trophées gagnés depuis 1986.
Henry Kissinger (1923 - 94 ans), politologue et diplomate américain. Allemand de naissance, de confession juive, il émigre aux États-Unis en 1938 pour fuir les persécutions nazies et est naturalisé en 1943. Interprète pour les services secrets durant la Seconde Guerre mondiale en Europe, il devient pour une courte période administrateur de la ville de Krefeld.
Louis-Ferdinand Céline (1894-1961 † à 67 ans), Louis Ferdinand Destouches à l’état civil, écrivain et médecin français. Il est notamment célèbre pour Voyage au bout de la nuit, publié en 1932.
Christopher Lee (1922-2015 † à 93 ans), Sir Christopher Frank Carandini Lee à l’état civil, acteur britannique. C'est l'un des acteurs britanniques les plus prolifiques avec plus de 225 films à son actif. Il est également célèbre pour sa polyvalence artistique : acteur, producteur, orateur, musicien, chanteur, et même photographe. l est aussi familier de l'univers de Sherlock Holmes. Après avoir été sir Henry Baskerville dans Le Chien des Baskerville, il interprète trois fois le célèbre détective, ainsi que son frère Mycroft dans La Vie privée de Sherlock Holmes.



Origine de la fête des Mères
D’où vient cette fête et comment la célèbre-t-on dans les autres pays ?

Cette tradition n'est pas vieille comme le monde mais perdure depuis un certain nombre de siècles. La fête des mères remonte au temps d'Astérix, c'est une tradition très ancienne ! Les premiers à avoir instauré une journée consacrée aux mamans sont les Grecs et les Romains. La mythologie grecque célébrait déjà la mère de Zeus, Rhéa (ou Cybèle) au printemps. Elle n'était pas la seule honorée puisque cette saison était déjà, dans les rites païens, l'occasion de célébrer la fertilité. Les chrétiens, catholiques et les protestants, avaient également une forme de célébration de la maternité lors du quatrième dimanche de Carême: le dimanche de Laetare.
Mars et Rhéa - tableau du peintre Rubens

Les Anglais lancent une nouvelle tradition à partir du XVIe siècle, le Mothering Sunday (littéralement, le dimanche des mères). Que les petites gens en profitent! C’est l’unique jour de congés que leur employeur leur concèdent, histoire que l’ensemble de la famille puisse se réunir au moins une fois dans l’année.

En France, C’est en 1906, à Artas, petite ville du Nord-Isère (un Grenoblois comme moi ne pouvait pas passer à côté de cette précision!) qu’est célébrée officiellement la toute première fête des Mères. Pourtant, il faudra encore attendre un peu pour que la tradition s’étende à l’ensemble du territoire. C’est la première Guerre Mondiale qui servira d’accélérateur: le 16 juin 1918, on célébrera la journée des Mères en hommage à toutes les femmes ayant perdu un fils ou un mari dans les tranchées.

A quelle date la célèbre-t-on ?

En France, on la fête le dernier dimanche de mai. Une exception: si la Pentecôte tombe le dernier dimanche de mai, alors la Fête des mères a lieu le premier dimanche de juin. En revanche, dans une majorité de pays -dont le Canada, la Belgique, l'Allemagne, la Nouvelle-Zélande, le Brésil, l'Australie, ou encore les Etats-Unis-, la Fête des mères a lieu le deuxième dimanche de mai.

PS : synthèse préparée et rédigée à partir de différents articles trouvés dans Internet.


Pour le plaisir de la musique
Alain Souchon

Ce chanteur aux allures fragiles et discrètes inspire la jeune génération comme Bénabar, Vincent Delerm car Alain Souchon a les mots justes et simples qui touchent. Depuis son titre « J'ai dix ans », en 1974, Alain Souchon enchaîne les succès, comme les albums « Bidon » en 1976 et « Jamais content » en 1977 ou encore les titres « Y'a de la rumba dans l'AIR », « Allô Maman bobo », « La ballade de Jim ». Son titre « Foule Sentimentale » reçoit la Victoire d'honneur et le prix de la  Chanson  des vingt dernières années aux vingtièmes Victoires de la musique. Voir plus ici.



   

Bonne lecture et un joyeux dimanche en famille à tous  coucou  .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Dim 27 Mai - 11:33

Bonne fête des mamans ! J’ai la chance d’avour mes 2 fils ce midi à déjeuner.
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Caravage le Dim 27 Mai - 11:53



Bonne fête les mamans d'ici!! calin petit bisou
avatar
Caravage

Masculin Verseau Messages : 1040
Date de naissance : 12/02/1953
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 65
Localisation : Paris Sud!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Dim 27 Mai - 19:31


Un grand Claudine et Caravage. Suis contente que tu sois passé par ici  :sourir:  .

Une pensée à Dadou pour le déménagement de sa fille  calin  et à féerire   petit bisou  . Bisous à vous deux  petit bisou  .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Dim 27 Mai - 20:49

Bonne fête du jour , et bonne fête des mamans . :bonjour:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Lun 28 Mai - 11:32


Merci pour ton passage, Minno petit bisou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Lun 28 Mai - 11:46


 à toutes et tous. J'espère que vous avez passé un agréable week end  :sourir:  .

Aujourd’hui lundi 28 mai, nous célébrons les  

… et les Joran (calendrier breton).

Personnalité de Germain
Germain est un très bon communicant. Il s’adapte aussi bien aux personnalités souples qu’aux caractères difficiles. Un brin manipulateur, il sait flatter et amener les gens là où il le souhaite. Il peut être très légèrement hypocrite, mais rares sont ceux qui détectent ce trait de caractère tant Germain agit en finesse. Il a beaucoup de charme et ne l’ignore pas. Au point de, parfois, jouer au petit coq paradant au milieu de sa basse-cour. Il aime déléguer et se reposer sur les autres surtout quand il considère une tâche inintéressante. Germain n’aime pas être déconsidéré, il a besoin d’admirateurs et soigne son image. Il est élégant, courtois et attiré par la beauté sous toutes ses formes. Il n’aime pas se trouver dans un endroit sale ou désordonné, en revanche il déteste faire son propre ménage. Capricieux, il n’est pas toujours très stable émotionnellement. Il peut lui arriver de rire le matin et de pleurer le soir. Mais ce manque de constance ne se retrouve pas dans son travail. Il reste toujours efficace et professionnel.

Germain et les femmes
Germain est un grand séducteur. Il attire naturellement les femmes sans se donner de mal. Mais il a aussi un cœur d’artichaut et a besoin de le sentir battre la chamade pour être heureux. L’amour constitue son équilibre. Il tombe amoureux, ou plutôt pense tomber amoureux, vingt fois par jour. Quand il parviendra à stabiliser ses sentiments, il sera tout disposé à s’engager pour de bon, de façon durable et totalement sincère. Germain peut parfois être pris pour un égoïste, certaines diront sans doute qu’il est superficiel. Mais, dans un certain contexte, il peut se montrer compréhensif, sage et honnête. Il aime ce qui est juste et déteste faire du mal autour de lui. Son amoureuse doit se garder d’être possessive ou jalouse. Il tient à sa liberté plus que tout autre chose, mais quand il aime vraiment, il sait se mettre des barrières. En réalité, Germain est romantique et croit en une destinée amoureuse. Il se dit sans doute que le jour où il aura trouvé sa princesse, des éclairs jailliront du ciel. En attendant que cela lui arrive, il profite de son charme ravageur sans se poser trop de questions.

Saint Germain en bref

Saint Germain (496-576). Vers 555, il fut convoqué à Paris par le roi Childebert Ier, et désigné pour être consacré évêque de la cité, à la mort d’Eusèbe. Dans cette nouvelle charge, l’humble Germain ne changea rien à l’austérité de sa vie, ni à son costume. Jusqu’à la fin de ses jours, il resta moine et ascète, ajoutant à sa tension vers la perfection évangélique le souci du salut de son peuple qu’il exhortait assidûment. Sa prédication était soutenue avec éclat par le don des miracles, que Dieu lui avait abondamment accordé.


Nous fêtons également :
German, Germanique, Lanfranc, Liboubane.
 

Pas de personnalités prénommées Germain


Quelques personnalités nées un 28 mai

Sylvie Tellier (1978 - 39 ans), personnalité médiatique et femme d'affaires française. Après avoir obtenu le titre de Miss Lyon en mai 2001, elle est élue, en décembre de la même année, Miss France 2002, devenant ainsi la 72e Miss France. Elle est ensuite durant un temps chroniqueuse à la télévision avant d'intégrer la Société Miss France puis d'en prendre la tête. Elle est actuellement directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation.
Kylie Minogue (1968 - 49 ans), chanteuse, actrice et femme d'affaires australienne. Présente sur la scène musicale mondiale depuis plus de 30 ans, Kylie Minogue gagna ses premiers galons de célébrité dans le courant des années 1980 grâce à son rôle au sein du soap australien Neighbours, avant de commencer une carrière de chanteuse pop. Selon Warner Music Australia, elle aurait vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde. Elle fut récompensée par de nombreux prix (Brit Awards, Grammy Awards, World Music Awards, MTV Music Awards, NRJ Music Awards).
Jean-Paul Rouland (1928 - 89 ans), homme de radio, de télévision, écrivain, auteur dramatique et peintre français.
Ian Fleming (1908-1964 † à 56 ans), écrivain britannique, journaliste et officier du renseignement naval, connu principalement pour avoir été l'auteur de la série de romans d’espionnages James Bond. C'est en effet lui qui a créé le célèbre espion anglais en se basant sur le nom d'un ornithologue. Fleming venait d’une famille riche liée à la banque d’affaires Robert Fleming & Co.
Gaston Lenôtre (1920-2009 † à 88 ans), pâtissier français, chef d'entreprise et auteur de plusieurs livres de cuisine. Professionnels et médias ont salué en lui l'un des grands innovateurs dans l'art de la pâtisserie. Son « École Lenôtre », à Plaisir (Yvelines), près de Paris, a formé à la pâtisserie et à la confiserie plusieurs générations de pâtissiers et de cuisiniers. Son neveu, Patrick Lenôtre, est également un pâtissier et chef cuisinier reconnu.



Projecteur sur Ian Fleming

Il crée le personnage de James Bond en 1952, dans sa petite maison de la Jamaïque baptisée Goldeneye... Bien que fondés sur ses expériences personnelles, tous les romans de James Bond comportent une large part d'imagination et de science-fiction : les jolies filles se succèdent, les méchants sont toujours vaincus et le monde est toujours sauvé (de justesse) par l'agent 007. D'une certaine façon, James Bond représente pour lan Fleming une vision idéalisée de l'homme qu'il aurait voulu être. Voir plus ici.

Quelques unes de ses oeuvres...

     


De l’humour avec Jean-Paul Rouland

L'histoire de la Caméra Invisible (clin d'oeil à Pierre Bellemare qui nous a quittés hier)

A l'origine, la première caméra cachée de l'histoire de la télé fût américaine. Elle s'appelait « Candid Camera ». Ce fût Jacques Rouland qui eût le premier l'idée de transposer le concept en France et créa ainsi la célèbre Caméra Invisible qui fit tant tant rire les Français de la fin des années soixante. Le principe était très simple et aura fait depuis de nombreux émules. Des passants et des quidams se retrouvaient piégés dans la rue par des comédiens grimés et déguisés. Voir plus ici.





Bonne lecture et une bonne semaine à tous  coucou  .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Lun 28 Mai - 12:20

Merci Armoline. Je vais vite souhaiter la fête d’une copine.
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Lun 28 Mai - 17:20

Je rentre d'une journée assez fatigante, et quel plaisir de prendre enfin le temps de lire les pages d'hier et d'aujourd'hui. De la détente pure ... Merci aussi pour les vidéos de la caméra invisible, avec notre regretté Pierre Bellemare ... clin d’œil 2

Cet après midi, j'ai préparé un gouter pour les enfants, avec des brochettes de fruits. Tout a été raflé sauf celles ci dessous, pour toi Armoline et rien que pour toi contente


Avec un peu de sauce chocolat, c'est encore meilleurs  :sourir:
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Lun 28 Mai - 18:43

Sympa tes brochettes !
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Lun 28 Mai - 18:47

Ce ne sont pas celles que j'ai fait, j'ai pris une photo sur le net. Celles que j'ai fait étaient au melon-pastèque, abricot-ananas-fraise clin d’œil 2
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Lun 28 Mai - 18:59

J’adore
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Lun 28 Mai - 19:59

Beau cocktail de fruits. C'est bourré de vitamines, j'adore :sourir:  .

Merci à toutes les deux, Claudine petit bisou et Dadou petit bisou . Bonne soirée coucou .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Mar 29 Mai - 12:07


 à toutes et tous,

Aujourd’hui mardi 29 mai, nous célébrons les
et les Riagad (calendrier breton).

Personnalité de Aymar
Aymar est chevaleresque, il allie à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et mène ses troupes sans être trop tyrannique. Aymar est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense. Il aime les personnalités sans travers ni vices, et ne supporte pas les mesquineries. Il est aussi assez timide, contrairement à ce que laissent penser sa carapace d’assurance et la force de son regard.

Aymar et les femmes
Aymar ne voit pas toujours très bien ce qui se passe sous son nez. Si une femme cherche à le charmer, il vaut mieux qu’elle ne prenne pas trop de gants et qu’elle ne se montre pas timide. Une fois son attention captée, le natif peut être très romantique et affectueux. Attention à la jalousie, Aymar aime plaire et charmer. Il a toutefois des valeurs et son besoin de reconnaissance et d’attention s’arrête s’il s’aperçoit qu’il risque de blesser son amoureuse. Aymar est en réalité assez romantique, il cherche la femme parfaite, celle de ses rêves et pourra même se montrer très possessif lorsqu’il l’aura trouvé. Sa sensibilité ne s’exprimera que quand il se sentira vraiment à l’aise avec une femme. Il est assez cliché dans ses goûts, il aime les personnalités simples mais positives, les femmes belles et gentilles. Il n’est pas très communicatif, sa moitié devra donc savoir lire dans ses pensées si elle souhaite le comprendre. Il est du genre à penser qu’un geste sincère vaut mieux qu’une longue discussion.

Saint Aymar en bref

Saint Aymar, inquisiteur exécuté par les Albigeois en 1242. Il appartenait à l'ordre des Frères prêcheurs fondé par saint Dominique, et avait été chargé à la tête de onze moines de lutter contre l'hérésie cathare qui envahissait le Midi de la France. Ils logeaient au château commandé par un parent de Raymond VII, comte de Toulouse. C’est Roger de Mirepoix, un chef albigeois qui fomenta l’assassinat pensant ainsi faire disparaître l’Inquisition.

Nous fêtons également :
Job, Jobic, Jobig, Martory, Ursula, Urzula.


Pas de personnalités prénommées Aymar


Personnalités nées un 29 mai

Sébastien Grosjean (1978 - 39 ans), joueur de tennis français, professionnel de 1996 à 2010. Vainqueur de la Coupe Davis avec l'équipe de France. Vainqueur du Masters de Paris-Bercy. Finaliste du Masters. Demi-finaliste dans trois tournois du Grand Chelem. Quart de finaliste aux Jeux olympiques. Il a atteint la quatrième place mondiale.
Rupert Everett (1959 - 58 ans), acteur anglais. Il enchaîne plusieurs rôles dramatiques, notamment dans Un crime pour une passion (1985) de Mike Newell et Chronique d'une mort annoncée (1986), avant d'élargir son répertoire à la comédie avec Tolérance (1989).
La Toya Jackson (1956 - 61 ans), chanteuse et actrice américaine. Sœur aînée de Janet et Michael Jackson, elle est la cinquième enfant de la famille Jackson.
Catherine Lara (1945 - 72 ans), Catherine Bodet à l’état civil, violoniste, chanteuse, compositrice, auteur, arrangeuse et productrice française.
John Fitzgerald Kennedy (1917-1963 † à 54 ans), homme d'État américain, 35e président des États-Unis. Entré en poste le 20 janvier 1961, il est, à 43 ans, le plus jeune président élu des États-Unis, et également le plus jeune président à mourir, moins de trois ans après son entrée à la Maison-Blanche, à l'âge de 46 ans.
Charles Denner (1926-1995 † à 69 ans), acteur franco-polonais. après avoir été figurant dans le Volpone (1941) d'Yves Allégret, Charles Denner retrouve le cinéaste pour La Meilleure part. Il enchaîne avec un petit rôle, celui de l'adjoint de Cherrier, dans Ascenseur pour l'échafaud (1957) de Louis Malle. Mais c'est en 1962 qu'il accède à la consécration en incarnant le meurtrier Henri-Désiré Landrusous la houlette de Claude Chabrol.
Georges Frédéric Strass (1701-1773 † à 72 ans), joaillier du roi de France. Il inventa le strass, cette matière synthétique qui imite le diamant et par extension les autres pierres précieuses.
Jacques Morel (1922-2008 † à 85 ans), Jacques Houstraete à l’état civil, acteur français. Habitué des seconds rôles au cinéma et à la télévision, il est connu pour avoir interprété à la télévision pendant neuf ans le rôle de Julien Fontanes, magistrat.



Projecteur sur John Fitzgerald Kennedy

De tous les présidents américains, John Fitzgerald Kennedy, le 35e, demeure l'un des plus populaires, malgré la brièveté de son mandat, interrompu après mille jours par le drame de Dallas, le 22 novembre 1963. Après la Seconde Guerre mondiale, auréolé de ses faits d'armes, John se fait élire à la Chambre des représentants puis devient sénateur du Massachusetts. Il publie aussi un livre qui lui vaut le Prix Pulitzer en 1955. Candidat du parti démocrate aux élections présidentielles de novembre 1960, il prône un généreux projet sous le nom de «Nouvelle Frontière» (la Frontièredésignait aux États-Unis, au XIXe siècle, le front pionnier de l’ouest). Suite ici.


Les dictons du mois de mai


Bonne lecture et ... à tous  coucou  .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Mar 29 Mai - 18:16

Je ne connais pas de Aymar, mais un Jean Aymar, oui rire

Pour ce moment de culture, tu mérites bien un gros bouquet, Armoline calin

avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Mar 29 Mai - 18:50


pour ce bouquet si mignon, Dadou calin . J'ai déjà un beau greffier chez moi lol! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Mar 29 Mai - 19:46

N'empêche, qu'est ce qu'elles sont jolies tes pages, un vrai plaisir pour les yeux applaudir
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Claudine le Mar 29 Mai - 19:47

Je partage le compliment de Dadou. Un vrai régal.
avatar
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5296
Date de naissance : 27/01/1960
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 58
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Mar 29 Mai - 19:53


Je suis très touchée :cheers: . Vous êtes toutes les deux adorables calin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Mer 30 Mai - 11:44


 à toutes et tous,

Aujourd’hui mercredi 30 mai, nous célébrons les

 … et les Izidor  (calendrier breton).

Personnalité de Ferdinand
Ferdinand semble toujours de bonne humeur. Il sait faire abstraction du négatif pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Il est donc très agréable à vivre et a beaucoup d’amis. Son optimisme ne le rend pas moins ambitieux. Sa vie professionnelle est primordiale pour lui, il compte bien la réussir et croit en sa bonne étoile. Il aime se faire sa propre opinion et veut donc tout voir, tout connaître, tout découvrir, il a des rêves plein la tête. Mais ses rêves de grandeur, son ouverture d’esprit et sa gentillesse le rendent aussi candide et manipulable. Ferdinand ne se méfie peut-être pas assez des autres. Il croit fermement en la bonté humaine et cette naïveté lui rapporte plus qu’elle ne lui coûte. Ferdinand peut parfois se montrer trop négligent, il ne respecte pas toujours les horaires, les règles et les convenances et a une fâcheuse tendance à se croire au-dessus des lois. C’est sans doute son seul vrai défaut qu’on lui pardonne volontiers.

Ferdinand et les femmes
Ferdinand peut parfois manquer de tact avec la gent féminine. Il est honnête, spontané et ne prend pas toujours de gants pour exprimer ce qu’il pense. Son amoureuse devra donc être bien dans sa peau et pas trop susceptible. Mais Ferdinand ne provoquera jamais volontairement ceux qu’il aime. Il est profondément bon, généreux et honnête. Son optimisme communicatif est un barrage contre toutes les disputes. D’ailleurs, son amoureuse n’aura pas grand chose à lui reprocher. Avec lui, il faut savoir aller à l’essentiel et ne pas se buter pour des détails qu’il juge insignifiants. Il sait ce qui est important et ne s’encombre pas du reste. Au point parfois de se montrer négligent. Ferdinand aime être aimé et flatté, mais n’est pas un homme à femmes. Il est honnête, croit en la fidélité et se laisse difficilement assombrir. Pour lui chacun est responsable de son destin et de la réussite ou de l’échec de ses aventures sentimentales. Il entend que les siennes ne tombent jamais dans le piège de la malhonnêteté.

Saint Ferdinand en bref


Saint Ferdinand III(1198-1252) Roi de Castille en 1217 et de Léon en 1230, il est impliqué pendant 27 ans dans une croisade contre les Maures d'Espagne. Il reconquiert Cordoue en 1236 et finalement Séville en 1249. II fonde l'université de Salamanque et fait construire la cathédrale de Burgos. Sa fille Eléonore épouse Edouard ler, roi d'Angleterre. Il est canonisé en 1671.
Nous fêtons également :
Emmélie, Ercongote, Eumélie, Fernande, Ferrand, Ferrante, Jeanne, Jeanne-Antide, Jeanne-Marie, Jeanne-Régine, Jeannette, Jeannice, Lorraine.
Personnalités prénommées Ferdinand

Ferdinand Alquié (1906-1985 † à 78 ans), écrivain et philosophe français.
Ferdinand Buisson (1841-1932 † à 90 ans), philosophe, éducateur et homme politique français.
Ferdinand Cheval (1836-1924 † à 88 ans), plus connu sous le nom de facteur Cheval, facteur français.
Ferdinand Foch (1851-1929 † à 77 ans), général et académicien français, maréchal de France, de Grande-Bretagne et de Pologne. Il était le commandant en chef des forces alliées sur le front de l'Ouest pendant la Première Guerre mondiale.
Ferdinand de Lesseps (1805-1894 † à 89 ans), diplomate et entrepreneur français.
Ferdinand Porsche (1875-1951 † à 75 ans), important ingénieur inventeur industriel motoriste et designer autrichien, naturalisé allemand, pionnier de l’industrie automobile et aéronautique, fondateur de Lohner-Porsche vers 1900, Daimler-Mercedes-Benz en 1926, Porsche en 1931, et Volkswagen en 1937.
Et si nous nous plongions dans l’Histoire de…

Ferdinand Cheval
Ferdinand Cheval a dit : "Puisque la nature fait des sculptures, je ferai le reste"

Ferdinand Cheval est né à Charmes, un petit village proche d’Hauterives en 1836. Il appartenait à une famille paysanne assez pauvre et se mis très tôt à travailler avec son père. Sa fréquentation de l’école fut donc très limitée. Devenu apprenti boulanger, il s’exila quelques années loin de sa famille pour trouver du travail, avant de revenir dans son village, où il deviendra facteur rural. Le 19 avril 1879, alors âgé de 43 ans, il bute sur « sa pierre d’achoppement » du côté de Tersanne, lors de sa tournée. C’est elle qui déclenchera la construction de son Palais idéal durant 33 ans sans relâche. En 1896 il est mis à la retraite à l’âge de 60 ans. Aidé d’un maçon, il construit « la villa Alicius » où il s’installe avec son épouse… Suite ici.
Palais idéal du facteur Ferdinand Cheval

----------------------------------

Ferdinand Porsche

En 1893, après son apprentissage de carrossier dans l'affaire paternelle, Ferdinand, doué et passionné de technique, commence sa carrière dans les Vereinigte Elektrizitätswerke de Bela Egger & Co (usines d'électricité) à Vienne. Au cours des 17 ans au sein de cette importante entreprise industrielle autrichienne, il construit des poids lourds et le train de la Landwehr pour l'armée impériale, qui peut rouler aussi bien sur la route que sur les rails… Suite ici.

Dicton du 30 mai

Bonne lecture et une très bonne journée à tous   :hello:   .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Dadou le Mer 30 Mai - 12:30

Fascinante l'histoire de Ferdinand Cheval applaudir

Merci pour cette jolie page, si instructive calin
avatar
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10623
Date de naissance : 20/05/1963
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 55
Localisation : Vendée

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Mer 30 Mai - 14:10

merci Armoline ,je viens de rattraper mon retard
Ferdinand Cheval aussi appelé facteur cheval ,son oeuvre ,superbe à voir


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 21 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum