Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 6 Avr - 8:43
Statistiques
Nous avons 65 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mélanie

Nos membres ont posté un total de 34499 messages dans 5314 sujets

Fête du jour

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fête du jour

Message  Invité le Mer 16 Mai - 20:09

@Claudine a écrit:M... tant pis, je vais m’entraîner

Allez, j'ai pitié Claudine, il reste encore du Saint-Honoré ongles . Allez à la course :balai: lol! .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dadou le Mer 16 Mai - 20:13

et zou ... je l'ai attrapé au vol et je l'ai bouffé rire
Dadou

Féminin Taureau Messages : 10694
Date de naissance : 20/05/1963

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Message  Claudine le Mer 16 Mai - 20:40

Snif ! Armoline est gentille mais Kouzine ne l’est pas, elle bouffe toujours tout.... ah ah ah
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5463
Date de naissance : 27/01/1960

Message  Invité le Mer 16 Mai - 20:58

merci Armoline
Honoré quel joli prénom ancien ,ma grand mere avait un locataire qui portait ce prénom
quand au gateau ,nous en avons mangé un ce weekend ,fait par mon chéri qui est un super pâtissier
allez Armoline soyons fous

pour faire couler tout ça rire

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Mai - 12:30

@féerire chouette, j'aime le champagne. Merci  petit bisou  .
-----------------------------

à toutes et tous,

Aujourd’hui jeudi 17 mai, nous célébrons les …

… et les Tudon (calendrier breton).

Personnalité de Pascal
Pascal a un sens du devoir important et aime rendre service. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Ce trait de caractère limite ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais il aime encore plus le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes. Pascal est honnête et attentif aux autres, il ne veut en aucun cas leur causer du tort. Il n’aime pas se mettre en avant au risque d’être parfois trop discret. Il est, de prime abord, très attaché à l’ordre et aux règles préétablies, il n’apprécie pas que quelque chose dénote ou sorte du cadre. En revanche, il peut se montrer très tolérant quand il s’agit de ses proches. Les liens sociaux et les amitiés sont, en effet, très importants pour lui.

Pascal et les femmes
En amour, Pascal est un gentleman romantique et très courtois. Il n’est jamais brusque ou oppressant et comprend bien ce que les femmes désirent. Un brin timide, il n’ira jamais vers une femme s’il ne se sent pas complètement rassuré. Il recherche une personne gentille et stable, comme lui. Il est plus sensible que la plupart des hommes, cette qualité peut parfois le rendre vulnérable, mais cela lui donne aussi une certaine finesse et une facilité à se mettre à la place de l’autre. C’est aussi un homme charmant mais difficile à satisfaire. Quand il est amoureux, il n’essaie pas de contrôler sa moitié et la laisse libre d’aller et venir comme elle le souhaite. En revanche il a besoin de sincérité, de confort et de moments en famille. Pascal rêve de passer toute sa vie avec la même femme. Il est fidèle, sincère et n’est pas du tout un homme à femmes, il ne cherche pas la conquête mais la stabilité.

Saint Pascal en bref

Saint Pascal (1540-1592) religieux. Après plusieurs refus, ce berger espagnol parvient à rentrer chez les franciscains comme portier. Il se fait remarquer par sa grande humilité, son obéissance et son goût pour la prière.

Nous fêtons également :
Carantec, Karadeg, Karanteg, Pascale, Pascalet, Pascalin, Pascaline, Pascaloun, Pascau, Paschase, Paschasie, Pascual, Paskal, Pasquale, Pasquier, Pierre-Pascal. 

Personnalités se prénommant Pascal

Pascal Brunner (1963-2015 † à 51 ans), imitateur, un animateur de télévision et de radio et un comédien français.
Pascal Duquenne (1970 - 47 ans), acteur belge.
Pascal Légitimus (1959 - 59 ans), humoriste, acteur et réalisateur français, né le 13 mars 1959 à Paris, d'une mère française d'origine arménienne et de Théo Légitimus, acteur français. Il fait partie du célèbre trio comique des Inconnus.
Pascal Obispo (1965 - 53 ans), auteur-compositeur-interprète français. Il connaît le succès dès 1992 avec le titre Plus que tout au monde. Parallèlement à sa carrière de chanteur, il signe de nombreux succès pour d'autres artistes, tels que Florent Pagny, Johnny Hallyday, Garou, Zazie, Marc Lavoine, Natasha St-Pier, Patricia Kaas, mais aussi la comédie musicale Les Dix Commandements.
Pascal Sellem (1964 - 53 ans), humoriste français connu notamment pour ses caméras cachées.
Pascal Sevran (1945-2008 † à 62 ans), Jean-Claude Jouhaud à l’état civil, animateur, producteur de télévision, parolier, chanteur et écrivain français. Il a animé les émissions La Chance aux chansons, Surprise Party, Sevran en chantant puis Chanter la vie et Entrée d'artistes de 1984 à 2007 (d'abord sur TF1, puis sur France 2 à partir de 1991) et a écrit quinze livres, dont son journal intime, publié en partie après sa mort.

Projecteur sur Pascal Duquenne

Atteint du syndrome de Down, il est connu pour avoir joué le rôle d’un jeune homme ayant le même handicap dans Le Huitième Jour de Jaco Van Dormael, pour lequel il obtient en 1996 le Prix d'interprétation masculine du Festival de Cannes conjointement avec Daniel Auteuil, et le Prix Joseph Plateau au Festival international du film de Flandre-Gand.

Humour ...

Pascal Sellem et ses caméras cachées

Pascal Légitimus et les Inconnus "Isabelle a les yeux bleus"

Bonne lecture et une belle journée avec le soleil à tous  coucou  .

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Mai - 12:55

Bonne fête à tous les " pascal " :sourir:
Et merci pour ce topic très bien détaillé Armoline .

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Mai - 15:29

merci Armoline petit bisou
il fut une époque ou j'adorais les "Pascal" les billets de 500 francs rire
et ce matin j'ai souhaité une bonne fete au seul pascal que je connais ,il l'aura en avance car c'est à tahiti (avec 12 h de décalage en moins la bas ) :cheers:

Invité
Invité

Message  Castor le Jeu 17 Mai - 16:10

bonne fête à tous les Pascal
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 3902
Date de naissance : 16/06/1941

Message  Dadou le Jeu 17 Mai - 16:13

Aujourd'hui, c'était la fête et l'anniversaire de Pascal, un prof de l'école. Il nous a apporté un crumble maison, une vrai tuerie :cheers:

Très jolie page, une fois de plus, gros bisous Armoline petit bisou
Dadou

Message  Invité le Jeu 17 Mai - 18:43

féerire a écrit:il fut une époque ou j'adorais les "Pascal" les billets de 500 francs  rire
C'est vrai qu'on les avaient presque oublié ceux là . A l'époque c'était quelque chose , ça valait plus que la conversion en euros vert

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Mai - 19:07

Minno a écrit:
féerire a écrit:il fut une époque ou j'adorais les "Pascal" les billets de 500 francs  rire
C'est vrai qu'on les avaient presque oublié ceux là . A l'époque c'était quelque chose , ça valait plus que la conversion en euros vert

Je n'ai pas connu les billets de 500 Francs : je devais être trop jeune  rire  ... J'ai été charché sur Internet pour voir de quoi ils avaient l'air ...

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 17 Mai - 19:12

Minno, féerire, castor et Dadou, très contente que vous soyez passés par ici :cheers:  .

Merci et  à vous tous  petit bisou  .

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mai - 11:56

à toutes et tous,

Aujourd’hui vendredi 18 mai, nous célébrons les …

… et les Karanteg (calendrier breton).

Personnalité de Eric
Eric aimerait être un crabe ou un escargot et pouvoir rentrer dans sa coquille. Il est prudent et a grand besoin de repères. Discret et soucieux de son image, Eric a très peur du ridicule et déteste se sentir mal à l’aise. Il reste donc très attaché à sa famille et préfère passer du temps auprès de ses proches que de faire de nouvelles rencontres. Il est respectueux des traditions qui lui ont été transmises. Son enfance tient une place très importante dans sa vie et il porte un regard assez nostalgique son passé. Mais, il est loin d’être pessimiste, il peut même se montrer jovial et bavard quand il se sent bien. Il n’est pas effrayé par la routine, au contraire, elle constitue son équilibre. Même s’il est très doué, il restera toujours assez discret sur ses rêves et ses envies, de peur d’être déçu.
Eric et les femmes
Eric recherche avant tout la stabilité. L’engagement ne lui fait pas peur à partir du moment où il se sent suffisamment aimé. Il recherche une femme équilibrée, qui, comme lui, a le sens de la famille et recherche une relation stable et fusionnelle. Quand il pense avoir trouvé la bonne personne, il n’est pas du genre à se torturer l’esprit avec des questions existentielles, plus rien d’autre ne compte que sa moitié et la vie qu’ils s’apprêtent à construire ensemble. Eric est fidèle et envisage sans problème de passer toute sa vie avec la même femme, cela lui semble logique et évident. En cas de déception amoureuse, il aura sûrement beaucoup de mal à refaire surface et à aller de l’avant. C’est pourquoi il regarde souvent l’amour avec appréhension et a besoin d’être rassuré. En couple, Eric sera un vrai gentleman, toujours prévenant et compréhensif envers son amoureuse, s’employant à la satisfaire et à la faire sourire.

Saint Eric en bref

Saint Eric de Suède (+1160) Roi de Suède, il favorise le développement du christianisme dans son pays en rédigeant des lois dans un esprit chrétien.

Nous fêtons également :
Dioscora, Dioscore, Érica, Erich, Erik, Erika, Eufrasie, Euphrasie, Fanette, Fannie, Fanny, Matrona, Phanie, Potamon.

Quelques personnalités se prénommant Eric

Eric Cantona (1966 - 51 ans), ancien footballeur français, devenu acteur au terme de sa carrière sportive. Sa carrière sportive en France et en Angleterre – où il est surnommé « Eric the King» – suscite aussi bien l'enthousiasme pour ses qualités de joueur que les polémiques autour de son attitude sur le terrain et en dehors.
Eric Charden (1942-2012 † à 69 ans), Jacques-André Puissant à l’état civil, auteur-compositeur et chanteur français.
Eric Clapton (1945 - 73 ans), guitariste, chanteur et compositeur de blues et de rock britannique. En 2011, dans son classement « les 100 plus grands guitaristes de tous les temps », le mensuel Rolling Stone le positionne en seconde position, juste derrière Jimi Hendrix. Il est le seul artiste à avoir été intronisé à trois reprises au sein du Rock and Roll Hall of Fame : une fois en tant qu'artiste solo puis en tant que membre des Yardbirds et de Cream.
Eric Dane (1972 - 45 ans), acteur américain. Il est révélé au grand public grâce à son interprétation du Docteur Mark Sloan dans la série télévisée médicale Grey's Anatomy (2006-2012) qui lui permet de jouer, au cinéma, dans des succès commerciaux comme la comédie dramatique Marley et moi, la comédie romantique chorale Valentine's Day et la comédie musicale Burlesque.
Eric Laugérias (1963 - 55 ans), acteur, scénariste, réalisateur et metteur en scène français. Il est également animateur, chroniqueur et producteur d'émissions de radios ou de télévision.
Eric Naulleau (1961 - 57 ans), éditeur, essayiste, traducteur, critique littéraire, chroniqueur sportif, animateur de télévision et de radio d’origine allemande, naturalisé français.
Eric Serra (1959 - 58 ans), compositeur français. Il est le compositeur attitré de la musique des films de Luc Besson depuis le début des années 1980. Nommé six fois aux César entre 1986 et 2000, Eric Serra obtient le César de la meilleure musique de film pour Le Grand Bleu en 1989.
Eric Tabarly (1931-1998 † à 66 ans), navigateur français. Architecte et concepteur de génie, marin d'exception, Éric Tabarly n'a cessé d'être précurseur en matière de construction de bateaux.
Eric Woerth (1956 - 62 ans), homme politique français. Ministre du Budget puis du Travail des deux premiers gouvernements François Fillon, de 2007 à 2010, et maire de Chantilly de 1995 à 2017. Il est actuellement député et président de la commission des finances de l'Assemblée nationale.
Eric Zemmour (1958 - 59 ans), écrivain, essayiste et journaliste politique français. Chroniqueur dans des émissions de télévision, il est journaliste au service politique du Figaro jusqu'en 2009 ; il tient depuis 2010 une chronique au Figaro Magazine, ainsi qu'une autre chronique, sur RTL. À partir de 2011, Éric Zemmour anime, en duo avec Éric Naulleau, un débat télévisé hebdomadaire sur Paris Première. Sa présence est souvent synonyme de records d'audience pour les émissions qui l'invitent.

Projecteur sur Eric Tabarly
Eric Tabarly sur le Pen Duick en avril 1996

Dès sa plus tendre enfance, sa passion des bateaux croît au fil des navigations sur Annie, le premier bateau familial, puis sur le célèbre Pen Duick dont le jeune garçon tombe sous le charme dès 1938. En plus d’être un marin de grand talent, Éric Tabarly fait preuve durant toute sa carrière d’une ingéniosité architecturale peu commune. Mises en pratiques sur ses bateaux successifs, ces innovations lui permettent de disposer de voiliers très compétitifs. Avec Pen Duick II d’abord, il allège considérablement sa coque en utilisant du contreplaqué marine ; la goélette Pen Duick III suit le même chemin avec une coque construite avec un alliage d’aluminium, sa quille profilée lui confère un hydrodynamisme jamais vu jusqu’alors, tout en étant très toilée grâce, notamment, à sa misaine sur wishbone. Voir plus ici.

Pour le plaisir des oreilles…

Eric Clapton

Guitariste surdoué, Eric Clapton demeure l'un des artistes incontournables du blues et de la country. Elevé par ses grands-parents, Eric Clapton , bercé par le blues de Muddy Waters et de Robert Johnson, en particulier, montre très rapidement des aptitudes pour la guitare. Des dispositions qu'il développe en montant un premier groupe, les Roosters en 1963, avant de rejoindre brièvement les Casey Jones and the Engineers.

Eric Clapton dans le groupe de "Dire Straits"

Eric Serra
Eric Serra est élevé par son père, un chansonnier qui lui enseigne la guitare dès l'âge de cinq ans. Le garçon passe ensuite à la guitare électrique, la batterie, la basse, le piano et les synthétiseurs, faisant de lui un multi-instrumentiste autodidacte accompli. Devenu musicien de studio, il rencontre Pierre Jolivet et Luc Besson qui lui propose de composer les musiques de ses premiers films L'Avant dernier, Le Dernier combat, puis Subway en 1985, qui lui vaut une Victoire de la Musique et une nomination aux Césars. D'autre part, Jacques Higelin le choisit pour jouer à ses côtés. Eric Serra compose quelques-uns des ses titres, notamment « Coup de lune » et « Slim Back Boogie ». Voir plus ici.

Musique du film "Le Grand Bleu"

Bonne lecture et bonne fin de semaine à tous  coucou  .

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mai - 12:03

J'espère que vous me pardonnerez, je me suis fait un plaisir musical avec "Dire Strait" qui est mon groupe favori rire :D .

Invité
Invité

Message  Castor le Ven 18 Mai - 13:02

cela m'a fait plaisir de le réentendre
merci
petit bisou contente
Castor

Masculin Gémeaux Messages : 3902
Date de naissance : 16/06/1941

Message  Invité le Ven 18 Mai - 14:21

Armoline a écrit:Je n'ai pas connu les billets de 500 Francs : je devais être trop jeune rire ... J'ai été charché sur Internet pour voir de quoi ils avaient l'air ...
???
l 'euro a remplacé les nouveaux francs en 1999 ,donc tu as forcement connu le franc clin d’œil 2

Invité
Invité

Message  Dadou le Ven 18 Mai - 17:10

Aujourd'hui, mon directeur a apporté des brioches, pour la "Saint Patron" ... il s'appelle Eric vert

Tes plaisirs musicaux sont aussi les miens Armoline, du coup, partage autant que tu veux applaudir
Dadou

Message  Invité le Ven 18 Mai - 17:26

féerire a écrit:
Armoline a écrit:Je n'ai pas connu les billets de 500 Francs : je devais être trop jeune  rire  ... J'ai été charché sur Internet pour voir de quoi ils avaient l'air ...
???
l 'euro a remplacé les nouveaux francs en 1999 ,donc tu as forcement connu le franc    clin d’œil 2  

Féerire, bien sûr que j'ai connu le Franc, mais pas les billets de 500 Francs. Je n'en ai jamais vu clin d’œil 2 siffler .

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mai - 17:48

rassure toi Armoline ,j'en ais vu des billets de 500 francs ,mais pas des masses rire
et tu peux continuer à partager tes gouts musicaux "Dire Strait" j'adore aussi :cheers:

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Mai - 19:55

Castor, féerire et Dadou, , les amis. Vous êtes chouettes  :cheers:   petit bisou

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Mai - 12:02

à toutes et tous,

Aujourd’hui samedi 19 mai, nous célébrons les …
 … et les Erwan (calendrier breton).

Personnalité de Yves
Yves aimerait être un crabe ou un escargot et pouvoir rentrer dans sa coquille. Il est prudent et a grand besoin de repères. Discret et soucieux de son image, Yves a très peur du ridicule et déteste se sentir mal à l’aise. Il reste donc très attaché à sa famille et préfère passer du temps auprès de ses proches que de faire de nouvelles rencontres. Il est respectueux des traditions qui lui ont été transmises. Son enfance tient une place très importante dans sa vie et il porte un regard assez nostalgique son passé. Mais, il est loin d’être pessimiste, il peut même se montrer jovial et bavard quand il se sent bien. Il n’est pas effrayé par la routine, au contraire, elle constitue son équilibre. Même s’il est très doué, il restera toujours assez discret sur ses rêves et ses envies, de peur d’être déçu.
Yves et les femmes
Yves recherche avant tout la stabilité. L’engagement ne lui fait pas peur à partir du moment où il se sent suffisamment aimé. Il recherche une femme équilibrée, qui, comme lui, a le sens de la famille et recherche une relation stable et fusionnelle. Quand il pense avoir trouvé la bonne personne, il n’est pas du genre à se torturer l’esprit avec des questions existentielles, plus rien d’autre ne compte que sa moitié et la vie qu’ils s’apprêtent à construire ensemble. Yves est fidèle et envisage sans problème de passer toute sa vie avec la même femme, cela lui semble logique et évident. En cas de déception amoureuse, il aura sûrement beaucoup de mal à refaire surface et à aller de l’avant. C’est pourquoi il regarde souvent l’amour avec appréhension et a besoin d’être rassuré. En couple, Yves sera un vrai gentleman, toujours prévenant et compréhensif envers son amoureuse, s’employant à la satisfaire et à la faire sourire.
Saint Yves en bref

Saint Yves (1253-1303) prêtre. Saint très populaire en Bretagne, patron des avocats. Prêtre et juriste, il est l'avocat des pauvres et des ignorants. Il était le fils d'un chevalier breton. Orphelin très jeune, il est élevé par sa mère*. Puis il s'en vient à l'Université de Paris. Très doué, il y étudie les arts, c'est-à-dire les lettres, la théologie pour être prêtre, et le droit. Ayant parachevé ses études dans la prestigieuse faculté de droit d'Orléans, il revient au pays. On le nomme à la fois curé de Trédrez, petite paroisse près de Saint Michel en Grèves et official (juge ecclésiastique) à Tréguier.

Nous fêtons également :
Duncan, Dunstan, Erwan, Erwanig, Erwann, Even, Ifig, Ivain, Ive, Ivelin, Ivo, Ivon, Ivor, Ivoun, Ménandre, Nymphe, Nymphéa, Polyène, Timandra, Von, Vonig, Youenn, Youn, Yvain, Yvannic, Yve, Yvelin, Yveline, Yvi, Yvo, Yvon, Yvonne, Yvonnic, Yvor.

Quelques personnalités se prénommant Yves

Yves Calvi (1959 - 58 ans), un journaliste, animateur de télévision et de radio français. Animateur sur plusieurs stations de radio, dont Europe 1 pendant neuf ans, il est surtout connu pour avoir présenté l'émission de débat C dans l'air sur France 5 de 2001 à 2016, et l'émission politique Mots croisés de 2005 à 2014 sur France 2. Il a également animé différentes émissions à caractère exceptionnel sur la même chaîne.
Yves Duteil (1949 - 68 ans), auteur compositeur interprète français. Fils d'un père employé de bureau et d'une mère bijoutière, il est élevé sur un mode très classique. Pendant dix ans, Yves fait du piano et tient l'orgue dans l'orchestre de son école. Mais à l'âge de 15 ans, il découvre la guitare et la chanson, ses véritables passions.
Yves Lecoq (1946 - 72 ans), Yves Louis Georges Lecoquierre-Dubois de La Vigerie à l’état civil, humoriste français, principalement connu pour ses imitations.
Yves Montant (1921-1991 † à 70 ans), Ivo Livi à l’état civil, chanteur et acteur français d'origine italienne, naturalisé français en 1929. Issu d'une famille ayant fui l'Italie fasciste, le jeune Ivo Livi grandit à Marseille et se passionne pour le cinéma, notamment pour les comédies musicales américaines, admirant Fred Astaire et ses numéros de claquettes. D'abord dans les cabarets marseillais, puis dans des salles et en tournée, il se fait un nom dans la chanson et finit par monter à Paris après la guerre. Grâce au soutien d'Édith Piaf, il devient une vedette du music-hall français, avec des chansons comme Les Feuilles mortes, C'est si bon, Rien dans les mains, rien dans les poches ou encore La Bicyclette.
Yves Mourousi (1942-1998 † à 55 ans), journaliste français de télévision et de radio. Il a été le présentateur d'IT1 13 Heures, puis de TF1 Actualités 13 Heures et du journal de 13 heures de TF1 pendant 13 ans de 1975 à 1988. Célèbre pour son « Bonjour ! » ou ses clins d'œil à l'actualité à l'entame de ses journaux télévisés, il apporta un changement de style et des innovations dans la présentation des informations télévisées en France.
Yves Renier (1942 - 75 ans), acteur français. Il est aussi la voix française de Paul Hogan (qui interprète le fameux Crocodile Dundee), de Kurt Russell ou de Burt Reynolds. En 1986, il est passé par la case chanson avec PCV, inspiré de sa rupture avec l’actrice américaine Goldie Hawn.
Yves Rocher (1930-2009 † à 79 ans), personnalité bretonne, avec un parcours à la fois d'entrepreneur et d'homme politique. Comme entrepreneur, il a créé et pérennisé un groupe, le Groupe Rocher, sur un concept original, le soin et la beauté par les plantes. Il s'est employé à conserver le caractère indépendant et familial du groupe, et a préparé son petit-fils à la transmission de la présidence. Son parcours politique est une autre facette de son attachement à son village natal, La Gacilly, à son département, le Morbihan et à la région Bretagne.
Yves Saint-Laurent (1936-2009 † à 71 ans), grand couturier français, l'un des plus célèbres au monde et dont les collections de haute couture font partie de l'histoire du XXe siècle.
Yves Simon (1944 - 74 ans), auteur-compositeur-interprète et écrivain français né le 3 mai 1944 à Choiseul (Haute-Marne). Premières compositions de chansons ; jusque là, la musique n'a été pour lui que l'aventure d'un groupe de rock, avec lequel il jouait sur sa guitare électrique, les morceaux des Beatles et des Doors.

Projecteur sur Yves Saint-Laurent

Sa marque de fabrique : l’élégance rive gauche, le pouvoir donné aux femmes.
Son père voulait qu’il devienne avocat, c’est vers un tout autre chemin que se tourna Yves Saint Laurent, « Petit Prince de la haute couture » qui démocratisa la mode avec ses collections de prêt-à-porter.Né le 1er août 1936 à Oran, en Algérie, Yves Mathieu-Saint-Laurent reproduit, enfant, des modèles des magazines de mode de sa mère. En 1953, il repère une annonce dans « Paris Match » pour le concours annuel du Secrétariat de la laine présidé par de grands couturiers. Il envoie trois croquis : une robe, un tailleur et un manteau, et gagne le troisième prix de la catégorie robe. Il rencontre Michel de Brunhoff, le directeur de « Vogue ». En 1954, il suit les cours de la Chambre syndicale de la haute couture mais s’y ennuie. En novembre de la même année, sa robe de cocktail en crêpe noir réalisée dans les ateliers d’Hubert de Givenchy lui vaut le premier prix catégorie robe du secrétariat de la laine.En 1955, par le biais de Michel de Brunhoff, il entre chez Christian Dior en tant qu’assistant modéliste. Il évoluera vite au sein de la maison, créant de plus en plus de modèles. Au décès du couturier en 1957, Yves Saint Laurent devient responsable des collections Dior. Voir plus ici.

Pour le plaisir des oreilles…

Yves Duteil « Prendre un enfant par la main » - 1977

Yves Montand « La bicyclette »

Yves Simon « j’ai rêvé New York »

Bonne lecture et passez tous un long et agréable week end  coucou  .

Invité
Invité

Message  Dadou le Sam 19 Mai - 12:19

Yves, en Breton, c'est aussi Youenn clin d’œil 2

Claudine et moi avons un Erwann dans la famille :cheers:

Très bonne fête à tous les Yves coucou
Dadou

Message  Claudine le Sam 19 Mai - 14:01

Et oui Dadou ! Et j’avais un grand oncle et un oncle qui s’appelaient Yves et c’est aussi le 2eme prénom d’un de mes frères. Ouf ! Je crois que je n’ai oublié personne.
Claudine

Féminin Verseau Messages : 5463
Date de naissance : 27/01/1960

Message  Invité le Sam 19 Mai - 20:31

à vous deux, Dadou petit bisou et Claudine petit bisou pour votre passage.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Mai - 20:37

oups ,un petit peu en retard,mais merci car grâce à toi j'ai souhaité une bonne fête à un ami du camping ,un biker que j'adore et qui se prénomme Yves :cheers: petit bisou

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Mai - 20:44

Merci féerire petit bisou !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé