Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Nathalie

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Ven 6 Avr - 8:43
Statistiques
Nous avons 38 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est maminina

Nos membres ont posté un total de 10198 messages dans 1479 sujets

Êtes-vous une proie facile pour les beaux parleurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Êtes-vous une proie facile pour les beaux parleurs ?

Message  Dadou le Mar 17 Avr - 19:45

Candide, crédule, naïve : quelle confiance accordez-vous d’emblée à autrui ? Savez-vous décrypter les signaux d’alerte annonçant une duperie ? Constituez-vous une proie facile pour les beaux parleurs de tout poil ?

Dadou

Féminin Taureau Messages : 3902
Date de naissance : 20/05/1963

http://la-boite-a-cancans.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous une proie facile pour les beaux parleurs ?

Message  Dadou le Mar 17 Avr - 19:57

Vous vivez encore au pays des contes de fées.

C’est beau de trouver encore des gens comme vous dans ce monde gangrené par le cynisme. Vous avez gardé une âme d’enfant, et choisi d’accorder votre confiance aux autres. Puisque vous dites ce que vous pensez avec naturel et candeur, vous estimez que les autres en font autant, et que chacun mérite d’être pris au sérieux. Cette attitude, tout à votre honneur, fait toutefois de vous une proie facile pour les bonimenteurs, escrocs et beaux parleurs qui peuvent tirer profit de votre crédulité. Si l’on ne peut que vous encourager à conserver votre fraîcheur, adopter un soupçon de regard critique afin de ne pas prendre pour argent comptant les déclarations des uns ou des autres vous évitera quelques désagréments, et vous préservera des actes malintentionnés. Si vous ne savez pas par où commencer, prenez l’habitude de consulter un proche dont vous avez pu éprouver la loyauté et l’esprit critique avant d’accorder du crédit à un nouveau venu dans votre paysage.

Oui ben rien ne nouveau sous le soleil hein ... rire
Dadou

Message  féerire le Mar 17 Avr - 20:55

je le savais c'est bien moi lol!

Résultats
À vous, on ne le fait pas !

Confronté chaque jour au cynisme ambiant et aux incivilités des uns et des autres, vous avez adopté une posture de défiance par défaut. Ce qui n’est pas crédible n’est pas possible à vos yeux, et vous posez un regard très critique sur les différents événements du quotidien. Vous estimez ainsi vous préserver de ceux qui voudraient abuser de votre confiance, que vous n’accordez qu’à de rares privilégiés. Certes, on comprend votre envie de vous protéger, mais parfois, l’impossible arrive ! Certains événements de la vie, pour farfelus qu’ils soient, sont pourtant bien réels. Et les bonnes surprises arrivent, parfois ! Pourquoi ne pas essayer d’injecter une petite dose de naïveté (petite, hein) dans votre vie et voir si finalement, cela n’enrichit pas vos relations avec les autres ?
féerire

Féminin Scorpion Messages : 402
Date de naissance : 28/10/1949

Message  chimère le Mar 17 Avr - 21:36

"Résultats Vous êtes la prudence incarnée… Vous êtes tiraillé entre votre envie naturelle de faire confiance aux autres, et votre expérience qui vous a enseigné qu’il faut ouvrir l’œil, et le bon, pour ne pas se faire avoir dans la vie. Confronté à une situation ou un discours qui vous semble peu crédible, vous préférez vérifier sa véracité avant de prendre une décision. Cette stratégie vous permet d’éviter la confrontation directe, qui pourrait vexer irrémédiablement votre interlocuteur s’il était sincère, et vous protège des mauvaises surprises. Bravo pour cette recherche d’équilibre, synonyme toutefois d’un manque de spontanéité dans vos réactions. Sans jeter aux orties votre prudence légendaire, laisser parfois la porte ouverte à l’inattendu peut vous réserver de jolies surprises… et vous aurez toujours le temps de réagir si finalement, vous aviez raison de vous méfier.

À vous, on ne le fait pas ! Confronté chaque jour au cynisme ambiant et aux incivilités des uns et des autres, vous avez adopté une posture de défiance par défaut. Ce qui n’est pas crédible n’est pas possible à vos yeux, et vous posez un regard très critique sur les différents événements du quotidien. Vous estimez ainsi vous préserver de ceux qui voudraient abuser de votre confiance, que vous n’accordez qu’à de rares privilégiés. Certes, on comprend votre envie de vous protéger, mais parfois, l’impossible arrive ! Certains événements de la vie, pour farfelus qu’ils soient, sont pourtant bien réels. Et les bonnes surprises arrivent, parfois ! Pourquoi ne pas essayer d’injecter une petite dose de naïveté (petite, hein) dans votre vie et voir si finalement, cela n’enrichit pas vos relations avec les autres ?"
chimère

Féminin Capricorne Messages : 955
Date de naissance : 18/01/1969

Message  Claudine le Mar 17 Avr - 22:07

Comme Chimère : la prudence incarnée
Claudine

Féminin Verseau Messages : 1588
Date de naissance : 27/01/1960

Message  Betty le Mer 18 Avr - 8:28

Résultats

À vous, on ne le fait pas !

les années nous apprennent à devenir méfiant.A 20 ans,je n'aurai certainement pas eu les mêmes résultats !
Betty

Féminin Taureau Messages : 47
Date de naissance : 06/05/1950

Message  Armoline le Mer 18 Avr - 11:39

A vous on ne la fait pas !

Les expériences de la vie nous apprennent à être plus vigilants.

Armoline

Féminin Messages : 285

Message  Dadou le Mer 18 Avr - 13:10

En fait, j'adorerais être un minimum aussi méfiante que vous, mais je n'y arrive pas, ce n'est pas dans mes gènes et je me fais hélas souvent avoir. Je n'ai pas l'esprit de suspicion et c'est dans ma nature de ne jamais mettre la parole des gens, qui me semblent sincères, en doute. Et d'ailleurs, rien ne me met plus hors de moi, qu'on mette ma parole en doute, comme si je passais ma vie à raconter des mensonges.

L'expérience n'a pas d'impact car voyez vous, même à mon âge, je me fais encore souvent berner, à faire naturellement confiance. Par contre, et ça, il faut que je m'y oblige, à au moins ne plus faire confiance du tout, aux personnes qui ont abusé au moins une fois de ma confiance.

Mais bon, je suis ainsi, je resterais naïve, et comme je sais que je ne saurais être autrement, je me fais une raison. clin d’œil 2  
Dadou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut